Faire varier des combobox

catsur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais faire varier le numéro d'une combobox, le problème c'est que je n'arrive pas à mettre, je pense, une syntaxe correcte.

Voici mon code :
________________________________
dim num_combobox as variant

num_combobox = 2


'C'est ici que je n'arrive pas à faire varier ma combobox. La syntaxe est fausse, et là est mon problème

cells (1,1) = ComboBox & num_combobox.Value

________________________________

Je débute en VB au fait... J'ai cherché mais pas trouvé de réponse...

Voilà.

Je veux faire un tel code car j'ai 40 combobox à aller lire, et à chaque fois j'ai les mêmes opérations (longues!), donc je ne vais pas aller tout copier-coller et changer les variables 40 fois...

Merci de votre aide!
 

catsur

XLDnaute Nouveau
Re : Faire varier des combobox

Merci pour votre aide.

Malheureusement, cette solution ne marche pas chez moi; Excel me renvoit l'erreur suivante : "Erreur de compilation, Sub ou Function non définie", en surlignant en jaune "Controls"...

Cela peut venir de quoi?

Merci pour votre aide!
 

catsur

XLDnaute Nouveau
Re : Faire varier des combobox

Merci pour votre aide.

Une nouvelle fois, le code ne fonctionne pas et VBA me retourne l'erreur suivante : "Erreur d'exécution '438' : Propriété ou méthode non gérée par cet objet".:(

Je ne connais pas cet erreur et sais encore moins comment la résoudre...:confused:

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, depuis ce matin j'essaie de trouver une solution malgré mes compétences limitée, et je n'en peux plus... pourtant il va bien falloir que je trouve, ou que quelqu'un m'aide à trouver!

Merci pour ton aide skoobi, si tu as d'autres idées, je suis preneur!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed