Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire une somme d'heures, dans plusieurs feuilles pour une personne précise

gamaniprod

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci par avance de votre aide...
je souhaiterais savoir comment faire pour effectuer une somme en allant chercher une information précise ex:heure supplémentaires faite par Monsieur X sur plusieurs mois de l'année.
Jusqu'à maintenant je faisais un isolé par mois, et ensuite j'ajoutais à chaque fois une colonne vierge afin d'y mettre dedans le résultat du mois précedant via une rechercheV puis je faisais une somme des 2 cellules,mais galère à faire car long et avec risque d'erreurs. Je précise que ma liste de personnes varie d'un mois à l'autre.
En pièce jointe un exemple de tableau très basique

Un ENORME
merci par avance
 

Pièces jointes

  • cumul.xls
    38.5 KB · Affichages: 78
  • cumul.xls
    38.5 KB · Affichages: 58
  • cumul.xls
    38.5 KB · Affichages: 63

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une somme d'heures, dans plusieurs feuilles pour une personne précise

Bonsoir et Bienvenue sur XLD,
en B2,
Code:
=SOMME(SIERREUR(SOMME.SI(INDIRECT(TEXTE(1&"/"&LIGNE($1:$12);"mmmm")&"!A2:A30");$A2;INDIRECT(TEXTE(1&"/"&LIGNE($1:$12);"mmmm")&"!"&CAR(64+COLONNE())&"2:"&CAR(64+COLONNE())&"30"));))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite
@ + +
 

gamaniprod

XLDnaute Nouveau
Re : faire une somme d'heures, dans plusieurs feuilles pour une personne précise

Merci Rachid pour votre réponse, je n'arrive pas à appliquer la formule, tout reste à 0....
je remet le fichier en pièce jointe, c'est sur la dernière feuille nommée " cumul novembre" que je souhaite obtenir le résultat cumulé ( cf explication dans le tableau sur la feuille cumul novembre). Encore merci

Gamaniprod
 

Pièces jointes

  • cumul.xls
    38.5 KB · Affichages: 57
  • cumul.xls
    38.5 KB · Affichages: 56
  • cumul.xls
    38.5 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : faire une somme d'heures, dans plusieurs feuilles pour une personne précise

Bonjour,

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!A2:A10");$A2;DECALER(INDIRECT("'"&nf&"'!B2:B10");;COLONNES($A:A)-1)))

Formules Matricielles 3D

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de cumul.xls
    48.5 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une somme d'heures, dans plusieurs feuilles pour une personne précise

Bonjour @ tous,
La formule est matricielle, tu dois la valider par Ctrl+Maj+Entree
Il faut prendre le temps de bien lire les msgs.

Par cette formule tu peux faire la somme sur tous les onglets de janvier à décembre, et puisque tu es sur XL2010 j'ai géré l'erreur renvoyée par l'absence de un où de quelques mois par la SIERREUR().

@ + +
 

gamaniprod

XLDnaute Nouveau
Re : faire une somme d'heures, dans plusieurs feuilles pour une personne précise

Génial merci Rachid, en fait je validais d'abord ma formule par ENTREE puis je faisais CTRL+SHIFT+ENTREE, je n'avais pas compris que la formule matricielle se validais de la sorte.

Question de noob à nouveau Rachid, vu que ma liste du personnel est sur 500 lignes en colonne A, que dois-je changer dans la formule matricielle pour que le cumul fonctionne bien sur tous les mois de l'année ?
Merci par avance
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…