Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Faire une somme des données par investisseur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liod21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

liod21

Guest
Bonjour à tous,

je veux faire la somme de mes lignes qui ont le même user. En gros, j'ai 2 feuilles "Summary_final " et "Summary" et je veux transférer les données de Summary dans Summary_final. Par exemple, le User 24 c'est facile car il a acheté que un seul produit mais le user 104 a acheté 4 produits différents et donc j'ai besoin de la somme de tous ces produits ( de la colonne C à H) et je veux les mettre alors dans mon user 104 de mon autre feuille. Il faut alors passer de la capture d'écran "feuille de base " à "ex_corrige".

Merci 🙂

Pièces jointes

• ex_non_corrige.PNG
    24.4 KB · Affichages: 34
  • ex_feuille_de_base.PNG
    31.6 KB · Affichages: 31
  • ex_corrige.PNG
    31.3 KB · Affichages: 31
Re,

Ha voilà le fameux multipost. Chris a raison, tu risques de t'y perdre toi même avec plusieurs fils pour le même problème. Je t'ai répondu dans l'autre fil...

Bonjour à tous,

Pas besoin de VBA, voyez le fichier joint.

Formule matricielle en A2, à tirer vers le bas :
Code:
=SIERREUR(INDEX(SUMMARY!A:A;PETITE.VALEUR(SI((SUMMARY!A$2:A$100<>"")*NON(NB.SI(A$1:A1;SUMMARY!A$2:A$100));LIGNE(SUMMARY!A$2:A$100));1));"")
Formule normale en B2 à tirer à droite et vers le bas :
Code:
=SI($A2="";"";SOMME.SI(SUMMARY!$A$2:$A$100;$A2;SUMMARY!C$2:C$100))
Adapter au besoin la limite 100 dans les formules.

A+

Pièces jointes

Si l'on tient au VBA on peut utiliser la commande Consolider, le code de la 1ère feuille :
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
[A1].CurrentRegion.Delete xlUp 'RAZ
With Sheets("SUMMARY").[A1].CurrentRegion
    [A1].Consolidate Sources:=.Address(, , xlR1C1, External:=True), Function:=xlSum, TopRow:=True, LeftColumn:=True, CreateLinks:=False 'commande Consolider
    Columns(3).Resize(, .Columns.Count - 2).Cut [B1] 'couper-coller pour supprimer la 2ème colonne
End With
[A1] = "User"
End Sub
La macro se déclenche automatiquement quand on active la feuille.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…