• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

phil

Guest
Bonjour le forum

Je vais essayer d'expliquer mon besoin. Dans un reporting, je voudrais pouvoir récapituler les données qui ont été saisies dans une autre feuille. Le fichier que je joins, explique un peu mieux mon soucis. Le problème est que les données de la colonne MONNAIES sont différentes d'un fichier à l'autre. Si vous n'avez pas compris tenez moi informé afin que je développe un peu plus.

Merci beaucoup

Philippe

Pièces jointes

Bonsoir, Phil

Avec la fonction somme.si() tu calcules la valeur globale par devise.

Regarde dans la colonne C, la formule, elle permet d'écarter les doublons, dans la colonne F, j'utilise la fonction index() liée à la fonction equi(), la première pour afficher la devise, et la deuixième pour chercher dans la colonne c la kième devise.

Bonne soirée

@+Jean-Marie

Pièces jointes

Bonsoir,

Quant il y en a pour un,

il y en a pour deux comme dit Jean-Marie,

alors il y en a aussi pour trois ...

.........................................................de possibilités.

Et plus on est de fous et plus on rit!!!!!!!!!!!!!!

Celeda

Pièces jointes

Bonjour, tout le monde

Celeda je vais mettre de côté ton fichier avec le TCD, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, (et en plus je suis bourré d'a prioris), je vais essayer de regarder du côté des TCD.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
203
Réponses
7
Affichages
985
Retour