Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire une macro qui ne s'applique qu'aux derniers graphiques créé

L

loic38

Guest
bonjour les excelliens et excelliennes

je cherche à n'exécuter une macro que sur le dernier graphique créée sur un classeur Excel

apparemment Excel recense dans un compteur tous les graphiques qu'il a créés par Classeur

bref comment peut on compter les graphiques de ce classeur, et n' appliquer la macro que sur les trois derniers graphes

dernière chose :

je positionne sur une même feuille quatre graphiques différents (par insertion sur la même feuille)
Excel me les positionne pas les uns dessous les autres (chevauchement de l'un sur l'autre par exemple)
comment peut t'on l'obliger à les aligner ?
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Pour connaitre le nombre de graphiques Feuille dans un classeur
Total=thisworkbook.charts.count

puis il faut boucler sur toutes les feuilles pour connaitre le nombre de graphes incorporés.

for i=1 to sheets.count
Total=total+sheets(i).chartobjects.count

Sur les 3 derniers, tout dépend comme tu les crées ?

pour la 2 eme question:

Sub AlignerGraph()
Dim F As Worksheet, I&, Pos&
Set F = ActiveSheet
With F
For I = .ChartObjects.Count - 2 To .ChartObjects.Count
With .ChartObjects(I)
.Top = Pos
Pos = .Height + Pos
End With
Next I
End With
End Sub

A+++
 
L

loic38

Guest
Merci mais j'ai encore un pb sur le compteur des graphiques

merci Zon de ta réponse
elle est très efficace pour compter le nombre de Graphiques "En Vie" dans toutes les feuilles mais ce compteur ne tient pas compte de ceux qui ont été supprimés entre temps, mais dont semble t'il Excel tient compte

je m'explique :

si je crée un 1er graphique excel lui attribue le Nom Graphique1
pour le Second : Graphique2
pour le Troisième : Graphique 3 etc

mais si je supprime le Graphique2 excel ne décale pas l'attribution de ces N° de sorte qu'en créant à nouveau un Graphique il portera la dénomination Graphique 4

l'attribution par Excel de la dénomination , je m'en suis aperçu sur un clic droit sur le graphique si tu cliques sur Affecter une macro au Graphique : excel te donne la dénomination du graphe en Cours

c'est cette dénomination que je recherche


dans une feuille de plusieurs fichiers Excel, j'ai trois graphiques que je dois remettre en forme par macro
je ne connais pas le nom exact de ces trois graphes et il change d'un classeur à l'autre

comment faire


de toute façon un grand bravo et un grand merci pour la rapidité de ta réponse

a bientot
 
Z

Zon

Guest
Re: Merci mais j'ai encore un pb sur le compteur des graphiques

Salut,

Peu importe la dénomination puisqu'on travaille avec les index. Si tu supprimes le graphique 2, tu auras le graphique3 sera indexé 2 et le graphique4 en 3, si tu en crée un par la suite peu importe son nom il sera en index 4.

A+++
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…