Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire une fonction macro entre deux feuilles de calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion audrey02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

audrey02

Guest
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un référentiel d'emplois-compétences et je dois définir les aires de mobilité pour chaque emploi. Voici le critère pour les définir : il faut qu'il y ait au moins 7 compétences communes entre les 2 emplois.

En gros, mon tableau "source" contient les emplois en colonne et les compétences en ligne. Par emploi, chaque compétence est renseignée soit par "Oui", soit par "Non".

Il faudrait une fonction qui compare tous les emplois 2 à 2 et qui fasse ressortir dans un second tableau ceux qui ont au moins 7 compétences communes. Ce second tableau comparerait les emplois entre eux avec du coup, les mêmes entrées en ligne et en colonne.
Ex: si l'emploi N°1 a au moins 7 compétences en commun avec l'emploi N°2, alors un "oui" apparaît sur le second tableau dans la cellule à l'intersection de ces 2 emplois.

J'ai conscience que ce que je demande est complexe. Et je ne sais pas si qqun pourra m'aider..

J'ai mis une pièce jointe pour illustrer ma demande.

D'avance, je remercie ceux qui se pencheront sur le sujet.

Pièces jointes

Re : Faire une fonction macro entre deux feuilles de calcul

Bonjour Dugenou,

Merci!!! C'est magnifique!

Je vais tenter de l'appliquer à mon vrai tableau maintenant.

Bonne fin de journée à vous!

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
6
Affichages
1 K
Benoit72
B
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
Réponses
0
Affichages
645
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…