faire une feuille récapitulative ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

f69815

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à toutes et à tous,

ce classeur sert à comptabiliser le travail de reproduction (photocopies) demandé.
il est demandé de faire deux récapitulatifs, le premier par mois la somme des colonnes I + J (somme des copies Noir et Blanc A4+A3) puis de K+L (somme des copies couleur A4+A3), facile même sans code.
le deuxième récapitulatif demande toujours par mois les mêmes infos mais réparties par service demandeur(colonne C), sachant que le nom du service demandeur est évolutif

dans un classeur j'ai 13 feuilles , 1 par mois et une récapitulative.

dans la feuille "Synthèse annuelle 2006" un exemple du résultat demandé

dans la pj je n'ai pas renseigné toutes les feuilles à cause de la taille, seulement 3 mois.

comment faire pour le deuxième récapitulatif ?

Pièces jointes

Re : faire une feuille récapitulative ?

bonjour,

désolé pour le temps mis à répondre.

la fonction SOMMEPROD, correspond parfaitement à ma demande.

par contre, lorsque j'intègre la fonction dans le classeur original, avec beaucoup plus de lignes par feuille, le contrôle que j'effectue en mettant un filtre auto, le résultat n'est pas identique, mais cela reste à confirmer.

au plaisir de te lire

re bonjour,

je butte depuis plusieurs heures sur le problème d'écart cité dans mon message précédent.
j'ai trouvé : la fonction SOMMEPROD, cumulait 2 colonnes, et dans mon contrôle, avec filtre, je ne prenais en compte qu'une seule.

il y a des moments mieux vaut ne rien faire.

merci de ton aide sergiO.
post clos

Bonjour,

Une autre solution (plus simple à mon avis) aurait été de faire ton fichier en deux feuilles :
- Une feuille reprenant les données dans laquelles on ajoutait une colonne "Date" pour les mois janvier, février....
- Une feuille récapitulative dans laquelle on fait la synhèse des données par la méthode de Sergio ou en construisant un TCD.

A voir si cela peut t'intéresser.

Bonne journée

merci dan,

mais la solution de sergiO convient parfaitement.
le classeur ne va pas être exploité directement par moi, aussi il faut faire le plus simple possible pour ne pas être embêter par la suite.

merci de ta collaboration

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour