Hello,
Voila ta réponse, sauf que j'ai viré ton controle pour créer deux boutons à la place, bcp plus prtatique !
J'ai aussi quelques remarques concernants ce qui semble être le prototype de la facture de ta société :
1 - Il doit ya avoir un total HT, Le taux et le montant de la TVA, et, un total TTC. C'est obligatoire en France.
Si tu fais du dépannage : TVA à 5.5% (Prestation de service)
pour les pièces par contre 19.6% tu ne gère pas la différence.
2 - En bas dans les conditions générales il manque "pièce" je pense, j'ai surligné
3 - Il n'y a pas de colonne référence pdts (un n°) Comment tu vas gérer tes stocks ? Par le nom du produit ? très galère ca !! Imagine le gars qui ecrit imprimante 750 epson au lieu de Imprimante epson 750, comment cela va etre deduit du stock ?
4 - Regarde l'apercu avant impression. Ta facture est toute petite au milieu, pas très propre ca, fait la tenir sur toute la feuille ce sera plus "pro".
Enfin pour Terminer, pourquoi ne passes tu pas par des logiciels abordables (genre EBP ou CIEL) pour faire ca, tu auras un ensemble d'outils propre et pas chers qui te permettront de ne pas te prendre la tête car ils sont spécialisés la dedans !
Enfin pour terminer pour gere tes stocks tu comptes le faire sous Excel ou Access.
Voila ces quelques conseils, en toute amitié, ne va pas croire que je veux me la "jouer", mais j'ai un peu pratiqué la facturation.
++
Creepy