Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire une copie dans un fichier archive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billouu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

billouu

Guest
Bonjour,

Voilà mon problème, je souhaiterai faire une macro, ou autre chose, afin que lorsque j'effectue une sauvegarde de mon fichier celui-ci écrase le précédent (normal) et qu'il soit également enregistrer dans un répertoire d'archive avec la date du jour par exemple (pour ne pas écraser les précédentes version du fichiers).
Par avance merci...

Billouu

Re : Faire une copie dans un fichier archive

bonjour billouu,

essaye quelque chose comme :

Thisworkbook.save
Thisworkbook.savecopyas "C:\Archives\" & left(thisworkbook.name,len(thisworkbook.name)-4) & Format(Date,"YYYY_MM_DD") & ".xls"

Edit : Oups, j'avais mal lu...

fait plutôt :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Thisworkbook.savecopyas "C:\Archives\" & left(thisworkbook.name,len(thisworkbook.name)-4) & Format(Date,"YYYY_MM_DD") & ".xls"
End Sub

Dernière édition:

Merci j'y suis arrivé grace a toi, voila ce que donne ma macro...(parti concernant en rouge
Mais il me reste un ptt détail à régler puisque lorsque la modification de ma feuille est le changement de couleur d'un cellule (par exemple) cela ne fonctionne pas aurait tu une idée??

Dim modif As Boolean

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If modif = True Then
Sheets("Global").Range("I1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy")
Sheets("Global").Range("C1").Value = Range("C1") + 1

ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"T:\Services.............\ nom fichier " & Format(Date, " dd_mm_yyyy") _
, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
End If
End Sub
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
modif = True
End Sub

Encore merci

Billouu

Bonjour,

je ne connais pas de moyen pour le changement de couleur... au mieux je peux te proposer SheetSelectionChange qui s'aplique dès que tu change de cellule dans une feuille...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Outlook,
Réponses
8
Affichages
351
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…