XL 2016 Faire une boucle dans un formule ?

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai une interrogation... Peut-on faire des boucles dans une formule ? J'explique, dans mon fichier joint, j'aimerais en colonne C qui renvoie tous les "En cours" sans faire des résultats avec trous. Bien sûr, si je parle de formule, c'est que c'est pour éviter le VBA mais si on doit passer par lui, qu'il en soit ainsi, quoi !

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • test xld.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 3
Solution
Re,

En E2 par validation matricielle :
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($C$2:$C$6="En cours"; LIGNE($C$2:$C$6)-1;"");LIGNE(1:1));"")
Donnera l'index ordinal de la ligne correspondant.
En F2 donner la date
=SI(E2<>""; INDEX($A$2:$A$6;E2);0)

En G2 et sans validation matricielle :
=SIERREUR(INDEX(A2:A6;AGREGAT(15;6;LIGNE($C$2:$C$6)-1/($C$2:$C$6="En cours");LIGNE(1:1)));0)
Donnera directement la date.

Pas si compliqué que cela en avait l'air :)

Cordialement

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Sans doute suis-je bouché, comme parfois certains on l'air de le penser, mais je n'ai rien compris :) ou tellement vaguement que je n'ose pas répondre.

Cordialement
Alors désolé 🤣 🤣 🤣 . J'explique, j'aimerais une formule matricielle qui renvoie toutes les lignes qui ont dans la colonne 3 "En cours". Dans ce fichier, se sera les lignes 2 et 4 qui seront copiées. Merci et désolé.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

En E2 par validation matricielle :
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($C$2:$C$6="En cours"; LIGNE($C$2:$C$6)-1;"");LIGNE(1:1));"")
Donnera l'index ordinal de la ligne correspondant.
En F2 donner la date
=SI(E2<>""; INDEX($A$2:$A$6;E2);0)

En G2 et sans validation matricielle :
=SIERREUR(INDEX(A2:A6;AGREGAT(15;6;LIGNE($C$2:$C$6)-1/($C$2:$C$6="En cours");LIGNE(1:1)));0)
Donnera directement la date.

Pas si compliqué que cela en avait l'air :)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • test xld.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 854
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78