Faire une base de données avec un classeur excel par client

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion admin06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

admin06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois faire une base de données pour un publipostage, pb, chaque client est répertorié dans un classeur différent, appelé par son nom et son prénom. J'ai besoin de sa qualité, son nom, prénom, adresse1, adresse2, code postal, ville.
Merci de votre aide

Re : Faire une base de données avec un classeur excel par client

Bonjour Admin06 et bienvenue 🙂,
Fait une petite recherche sur "fusion classeurs", tu devrais trouver ton bonheur, le sujet a souvent été évoqué. En gros, tu décrit la collection des classeurs et tu prends les renseignements toujours au même endroit dans le classeur. Si ce n'est pas ton cas, ça va être beaucoup plus compliqué...
Bon courage 😎

Re : Faire une base de données avec un classeur excel par client

Re 🙂,
C'est sûr que VBA n'est pas évident au premier abord. Commence par poster 1 ou 2 fichiers (sans données confidentielles) en indiquant les valeurs que tu veux récupérer, et il y aura bien une âme charitable pour essayer de t'aider 😉.
Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
929
Retour