Faire un aperçu sur un filtre automatique

M

maric

Guest
Bonsoir,
C'est la première fois que j'utilise un filtre automatique en vba et je m'en sors pas.......

1) j'ai une feuille dans mon classeur qui se nomme "Travaux où j'ai 4 col a)Immeuble b)Année c)Travaux Effectués d)Entreprise

2) j'ai un formulaire multipage où j'ai sur la 1ère, ce qu'il faut pour la saisie
et sur la 2ème j'ai mis l'onglet "Recherche" avec deux combobox
1) Recherche par Immeuble 2) Recherche par entreprise

3) j'ai fait la macro avec l'enregistreur de macro qui me donne
Rows("1:1").Select Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="Essai"

4) derrière le combobox Recherche par immeuble j'ai mis le code suivant
Sheets("Travaux").Select
ActiveSheet.Unprotect
Rows("1:1").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=NomImmeuble (ma variable pour le nom de l'immeuble)

5) derrière le bouton "Visualiser"
FrmAttribution.Hide
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview

mais j'ai tout qui est là, pas uniquement ceux de l'immeuble que j'ai mis dans la combo

Help svp

J'espère que vous me comprendrez -----------

en bref, mon souhait serait d'obtenir avec l'aperçu tout la liste des travaux concernant l'immeuble

soit Immeuble - année - travaux effectués - entreprise
********************************
J'ai aussi essayé au lieu de faire un aperçu, de mentionner cela dans une lisbox mais.......pas arrivée.....pour ma p'tite tête

Si on peut mettre dans la listbox, le surmum serait de........ cliquer sur la ligne des travaux désirés et que les données de l'entreprise apparaissent car j'ai dans mon classeur une feuille nommée "Entreprise" avec le descriptif et personne de contact de l'entreprise

voilà, je crois que j'ai tout dit (pour cette fois)

Au plaisir de vous lire, comme d'hab....,car vous êtes géniaux
je vous avoue, que sans vous, je crois que j'aurai abandonné mon projet
mais chez nous on a une devise "Fo pa capona" (faut pas laisser tomber¨¨¨)

Mille meris à tous et une bonne nuit
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Maric, le Forum

Toutes tes explications me semble-t'il, peuvent se résumer par cette phrase : "Comment récupérer dans des Controls ActiveX (ComboBox, ListBox, etc) les valeurs filtrées dans une plage par l'activation d'un AutoFilter"...

Si tel est le cas, "PUB !!!" (lol) je te conseille de charger les deux Pack de mes Démos... (Le pack 1 contient un exemple basic "Auto Filter en VBA", le pack 2 un peu plus avancé "AutoFilter-Collection")

Lien supprimé


Lien supprimé

et bien d'autre astuces ...

Bon développements...
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 091
Messages
2 095 193
Membres
106 218
dernier inscrit
TontonAnton