Faire tourner en silencieux

L

lezabour

Guest
Salut a tous,

J'ai une feuille excel, qui devrait avoisiner les 10000 lignes a la fin de l'année.

Je lance regulierement des verifications sur ces 10000 lignes, afin de savoir si tout a été saisie correctement.
Hors, cela prend un temps fou (normal ;)

Y aurait il moyen de faire tourner la macro en "silencieux" c'est a dire que je garde la main sur Excel, et que je peux continuer a saisire, afficher mes UserForm... meme pendant que la macro fais sont travail?
(en gros elle met des lignes en rouge lorsqu'une case est mal saisie)

merci a tous
 
W

WILFRIED

Guest
SAlut lezabour,

Je ne sais pas si cela est possible, mais pour diminuer le temps de traitement tu peut annuler le rafraichissement d'ecran :

Application.screenupdating=false

Il faut ensuite le remettre en place en mettant =true.

Question :
- Tu effectue la vérification sur les 10000 ligne même si tu n'as encore rien saisi ou tu fais une selection du tableau et ensuite tu verifie?

(ctrl+ *) ou en vba :

range("A1").select 'si ton tableau commence en A1
selection.currentregion.select

A+ Wilfried ;op
 
A

Aoane

Guest
Salut....


pourquoi tu ne fais pas ta vérif automatiquement lors de l'ouverture ou/et la fermeture de ta page... (avec la proposition de Wilfried) ???

sachant que ça te prendra du tps mais à un moment "que tu maitrise" fait une autre bricole pdt ce temps

enfin ... je ne connais pas la complexité de ta macro.... ou meme la rapidité de ton PC... ou ce que tu appele "gagné du tps" mais normalement 10000 Lignes????? c'est pas trop long pourtant...???


de tout façon à ma connaissance si tu lance une macro.... tu peux rien faire (sauf en la stoppant... bien sûr) (à ma connaissance en tout cas!)

à +
 
S

Sylvain

Guest
Bonjour,

une autre idée :
- tu lances une nouvelle instance d'excel par le menu démarrer
- tu ouvres ton classeur
- puis tu utilise ta macro avec ce code : ta nouvelle instance d'excel va se masquer pendant que le travail va s'exécuter pour réaparaître après. Il vaut mieux que ta macro soit ok avant de l'utiliser masquée.


Sub lancement_masqué()
Application.Visible = False
Call nettoyage
Application.Visible = True
End Sub

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 395
Messages
2 088 024
Membres
103 704
dernier inscrit
branoral