Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire suivre plusieurs résultats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion romeoldinho
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

romeoldinho

Guest
Bonjour,

Je me trouve devant un petit problème que je n'arrive pas à résoudre seul même en ayant parcouru de nombreux fils...
J'ai créé un tableau avec classement auto (fonction recherchv).
Mon pb est que je voudrais qu'un deuxième résultat vienne se classer dans une deuxième colonne.
Je sais ce n'est pas très clair c'est pourquoi je met un ppt pour plus de précision. J'aurais bien mis mon fichier excel mais il est trop volumineux.

En attendant de vos nouvelles si solution il y a.
Par avance merci

Romeoldinho

Pièces jointes

• Diapositive1.jpg
    55.3 KB · Affichages: 52
  • Diapositive1.jpg
    55.3 KB · Affichages: 50
  • Diapositive1.jpg
    55.3 KB · Affichages: 51
Re : Faire suivre plusieurs résultats

Bonsoir romeoldinho,

Je ne sais pas si ta question est claire mais ton image, elle, ne l'est pas du tout.

Laisse que ce qui est nécessaire et zippe ton fichier, normalement il devrait passer.

Bonne nuit.

Jean-Pierrre

Re : Faire suivre plusieurs résultats

Bonjour Jean-Pierre,
Désolé pour mon message inconpréhensible. J'essaye de faire mieux.🙁
Déjà, j'ai grandement simplifié mon tableau pour que je puisse le mettre en PJ.
Normalement il y a 27 participants, mais je pense que si ca marche pour si 6 sa marchera pour 27...

En fait ce que je voudrais c'est que mon classement automatique soit capable de récupérer 2 résultats propres à chaque participants.

J'y arrive pour le score principal (colonne R, lignes 5 à 10). Le classement se fait automatiquement lorsque je remplis les scores dans les cellules colorées en orange. Chaque participant marque 10pts pour le bon résultat trouvé et un bonus de 20pts si en plus il y a le bon score.

Je ne trouve pas la solution pour que dans la colonne S dans les cellules en jaune (lignes 5 à 10) mon tableau soit capable de faire suivre les résultats de ma colonne intermédiaire AF (lignes 5 à 10). Attention, pas un classement du plus petit au plus grand mais bien le bon résultat en face de la bonne personne. (ce qui n'est pas le cas dans mon tableau qui comporte 27 participants)

Pfff j'espère que mon charrabia est un peu Français tout de même.
Merci pour votre aide.
Roméo

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
3
Affichages
2 K
anass_t
A
A
Réponses
6
Affichages
959
agnes95
A
R
Réponses
4
Affichages
2 K
X
Réponses
2
Affichages
1 K
xlsm50
X
C
Réponses
2
Affichages
2 K
cartman240
C
H
Réponses
7
Affichages
2 K
I
Réponses
1
Affichages
9 K
informatixo
I
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…