Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
faire revenir le curseur au premier element sélectionné par tab ou entrée
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour le forum.
bonjour a tous
je souhaiterai , j'ai un Userform qui possède plusieurs labels et text box. je voudrai que si je ne sélectionne pas une autre unité, que les tabulations se limitent au combobox1 et text box 1.
merci
Re : faire revenir le curseur au premier element sélectionné par tab ou entrée
Bonjour MAN,
Je te propose d'étudier la copie modifiée de ton fichier qui, si j'ai bien compris, devrait répondre à ton besoin.
J'ai mis la propriété TabStop de tous les contrôles (hormis ceux du Frame MANAGEMENT) à False et donc il n'est plus possible d'y accéder par le biais de la touche TAB. Seul un clic de souris permet de les sélectionner. Par contre, si tu es sur l'un de ces contrôles, la touche ENTER te propulse directement sur ComboBox1.
merci Papou-Net.
peut être il Ya un problème de compatibilité des versions Excel. chez moi, version 2010, la tabulation fonctionne a merveille. mais, ce qu'on attend de la touche ENTREE pas.
merci Papou-Net.
peut être il Ya un problème de compatibilité des versions Excel. chez moi, version 2010, la tabulation fonctionne a merveille. mais, ce qu'on attend de la touche ENTREE pas.
Et qu'est-ce que tu attends exactement de la touche Entrée? Si j'ai bien compris, un appui sur cette touche envoie le curseur dans ComboBox1 si un contrôle situé en dehors du Frame est actif.
Sinon, peux-tu préciser davantage car il me semble avoir répondu aux commentaires affichés sur ton classeur?
A +
Cordialement.
PS: j'ai modifié ton classeur sur XL2010 également.
merci Papou Net. Et qu'est-ce que tu attends exactement de la touche Entrée? Si j'ai bien compris, un appui sur cette touche envoie le curseur dans ComboBox1 si un contrôle situé en dehors du Frame est actif.
oui. c'est bien ça. mais, compte tenu de la multiplicité des opérations, je voudrai que quand le curseur est au TextBox1 déjà renseigné et que l'on tape sur ENTREE DU CLAVIER, que le curseur se positionne immédiatement au ComboBox1.
merci d'avance
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD