XL 2013 Faire ressortir dans le résultat une seule fois l'indicateur qui se répète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foufa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

foufa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite faire ressortir dans mon résultat non pas le nombre mais une seule fois le "Texte" qui se répète.

Exemple :

- J'ai des dates En décembre avec deux indicateurs A et B qui se répètent. Je souhaite calculer le nombre d'indicateur pour le mois de décembre. Je voudrais que ça affiche 2 pour Décembre et non le nombre.

Si j'ai qu'un seul indicateur A qui se répète pour le mois de Novembre, Résultat affiche 1

Voir fichier.

Merci pour votre aide 🙂

Pièces jointes

Re : Faire ressortir dans le résultat une seule fois l'indicateur qui se répète

Bonjour le forum,

I18 :
Code:
=SI(SOMMEPROD((MOIS($D$17:$D$21)=LIGNE()-7)*($E$17:$E$21="A"))>0;1)+SI(SOMMEPROD((MOIS($D$17:$D$21)=LIGNE()-7)*($E$17:$E$21="B"))>0;1)

A tirer vers le bas.
2a5af40.png

Re : Faire ressortir dans le résultat une seule fois l'indicateur qui se répète

Ou :

H18 : 01/11/2015
H19 : 01/12/2015
H20 : 01/01/2016

Format : Personnalisé : mmm

I18 :
Code:
=SI(NB.SI.ENS($D$17:$D$21;">="&H18;$D$17:$D$21;"<"&H19;$E$17:$E$21;"A")>0;1)+SI(NB.SI.ENS($D$17:$D$21;">="&H18;$D$17:$D$21;"<"&H19;$E$17:$E$21;"B")>0;1)
A tirer vers le bas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Retour