Faire le total dans un autre classeur

fredydie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
J'ai un dossier avec 52 classeurs chaque classeur a une feuille sous forme de tableau qui représente une semaine de l'année ou j'ai totalisé le nombres d'heures de travail,le nombre d'heures de voyages, etc.....
Ma question: Je voudrais créer un classeur à part avec une feuille qui me totalise automatiquement toutes les saisies des autres classeurs, comment dois-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses. Salutations.
 

fredydie

XLDnaute Nouveau
Re : Faire le total dans un autre classeur

Bonsoir,
abcd, Merci pour ta suggestion ,à vrai dire au moment ou j'écrivais ce post la même idée m'est venu que je pourrais faire plus simple! OK pour les mettrent dans un classeur avec 52 feuilles, mais maintenant comment faire pour les mettrent dans un seul classeur? et pour faire le total? merci à vous a+
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire le total dans un autre classeur

Bonjour,

Si les onglets sont nommés sem1 à sem52 :
=SOMME(sem1:sem52!A1)

Peu importe les noms des onglets, dans la formule il faut reprendre le nom du premier et du dernier onglet, la feuille "recap" étant à placer avant ou après cette série.

abcd
 

fredydie

XLDnaute Nouveau
Re : Faire le total dans un autre classeur

bonsoir,
abcd ,mes feuilles sont intitulés de la façon suivante :semaine du 3-11-au 7-11-2008 etc...depuis de début de l'année il y en 45
1er questions :je veux mettre toutes ces feuilles dans un classeur comment faire ?
2eme questions: quand ils seront tous dans un classeur comment créer une autre feuille et totaliser dans cette feuille les données des autre feuilles automatiquement?merci d'avance pour ta ou vos réponses. a+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Faire le total dans un autre classeur

Bonsoir fredydie, abcd,

Si tes feuilles sont dans un même classeur, tu selectionnes la première feuille et avec la touche Maj enfoncée, tu selectionnes la dernière, ensuite Edition/Déplacer ou créer une copie. Dans la boîte qui s'ouvre, tu choisis le classeur de reception. (soit déplacement physique ou copie selon que tu coches copie ou non).

Si c'est 45 feuilles en 45 classeurs, il va falloir le faire pour chaque un à un.

Dans ce classeur, tu inserts une autre feuille en première position et, là, tu utilises la formule de abcd (avec le nom réel de ta première feuille semaine et le nom réel de la dernière).

Plus simple à faire qu'à dire.

A ton écoute.

Jean-Pierre
 

fredydie

XLDnaute Nouveau
Re : Faire le total dans un autre classeur

Bonsoir
jeanpierre et abcd,
Voila j'ai mis toutes mes feuilles dans un seul classeur, j'ai rajouté une nouvelle feuille dans ce classeur en premiere position et dans cette feuille j'ai appliqué la formule de abcd,je comprend pas bien cette formule elle m'ouvre une fenetre intitulé "mettre à jour valeur" je ne sais pas quoi faire. Moi ce que je voudrais c'est totaliser certaine cellules c'est à dire 4 à 5 cellules de toutes les autres feuilles dans la premiere feuille pourriez vous m'expliquer comment faire? merci pour votre aide a+
 

fredydie

XLDnaute Nouveau
Re : Faire le total dans un autre classeur

bonsoir à tous,
Je reviens avec mon problème vu que je n'arrive pas à le résoudre tout seul et pourtant j'ai essayé! mais si je connait pas la bonne formule je tourne en rond.
Je récapitule: j'ai réussi à mettre touts mes classeurs dans un seul comme m'avez suggéré "abcd" et jeanpierre, maintenant j'ai un classeur avec 20 feuilles, la première est la feuille recapitulative, les autres feuilles que j'ai renommé :semaine2 à semaine19, je veux totaliser dans la feuille "récap" des donnés qui se trouvent en H35 dans toutes les autres feuilles(semaine2à19)ouf!! j'y suis.
J'ai appliqué dans la feuille "récap"la formule suivante:=semaine2:semaine19!H35 ça ne fonctionne pas! si je totalise seulement une semaine,=semaine2!H35 alors ça fonctionne,ou est l'erreur? merci encore si vous pouvez m'aider. A+
 

Pierre-Henry

XLDnaute Junior
Re : Faire le total dans un autre classeur

Bonsoir,
Il te manque la SOMME:
Code:
=SOMME('semaine2:semaine19'!H35)
Note : les ' ' (apostrophes) ne sont pas obligatoires si les noms des feuilles ne contiennent pas d'espace(s)....mais c'est toujours plus sûr de les mettre!

Cordialement
 

Pierre-Henry

XLDnaute Junior
Re : Faire le total dans un autre classeur

Hmm....étrange, c'est une formule toute bête....a priori pas d'erreur possible, à moins que les #REF ne soient déjà sur les feuilles que tu sommes?
Vérifies ça, et joins-nous un bout de fichier si ça ne va pas.

Cordialement
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Faire le total dans un autre classeur

Re,

Tu dois avoir une erreur ailleurs, car je viens de tester et c'est bon.

Regarde si H35 de chaque feuille est bien alimenté par une valeur ou vide. Je ne vois que cela, sans fichier difficile d'en dire plus.

A te lire.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
337

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 051
Messages
2 105 057
Membres
109 243
dernier inscrit
Erdnael