faire emettre un son .wav dans une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papymira
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

papymira

Guest
bonjour à tous,
j'arrive par beep à faire couiner l'ordi lors d'un appui sur un bouton ! mais peut-on faire émettre quelque chose de plus harmonieux ?

merci d'avance ...😉

Re : faire emettre un son .wav dans une macro

Bonsoir papymira,

Oui, c'est possible mais à toi de choisir le son que tu veux entendre.

Maintenant, le beep est intéressant pour signaler une erreur par exemple, mais si c'est pour chanter la Marseillaise à chaque modification de cellule, je ne vois pas trop l'intérêt.

Il faudrait comprendre le pourquoi de ta question.

Excel est un tableur, un calculateur, pas un tourne disque.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

aie!
mauvaise manip

Code:
Option Explicit
Declare Function sndPlaySound32 Lib "winmm.dll" Alias "sndPlaySoundA" _
(ByVal lpzSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long
Sub Musique()
If Application.CanPlaySounds Then
Call sndPlaySound32("C:\Documents and Settings\b\Bureau\COMPTE\DIABLE.wav", 0)

End If

End Sub
La tu trouvera plein de petits wav

Bruitages et sons gratuits - page 1

Re, bonsoir HIJACK,

Ma carte son est morte, je ne peux donc pas tester, mais ce que je n'ai pas compris, c'est l'intérêt de lancer la procédure par un bouton...

Mystère sur le pourquoi...

grand merci à tous...

pour jean-pierre : il s'agit d'avoir confirmation d'une action ( clic sur un bouton ) par émission d'un son qui ne soit pas déjà émis par le système...lors de la saisie de données je souhaite confirmer la prise en compte de la saisie par un message audio clair et bien différencié...

merci à hijack pour la page de sons gratuit un des bips me convient très bien...

encore merci à tous et à plus !

3 questions 3 réponses efficaces en moins de 10 h y'a pas photo avec d'autre forums ! chapeau !😉

Bonjour à tous
Merci à HIJACK pour ce code.
Mais...
J'ai voulu consulter l'aide pour comprendre les paramètres de CanPlaySounds et j'ai obtenu ceci :
_
attachment.php
_
Et pourtant, ça fonctionne.
Pourquoi ?​

Pièces jointes

• screenshot.5.jpg
    screenshot.5.jpg
    12 KB · Affichages: 646

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce fil qui me semble interessant ; Est ce quelqu'un aurait quels instants à m'accorder pour m'expliquer les lignes de code ainsi que la façon de le faire fonctionner ? De cette manière j'espère pouvoir essayer de l'appliquer à mon cas et par la même occasion continuer mon apprentissage en VBA 😉

Merci par avance
Bonne journée à tous

Bonjour à tous
Merci à HIJACK pour ce code.
Mais...
J'ai voulu consulter l'aide pour comprendre les paramètres de CanPlaySounds et j'ai obtenu ceci :
_
attachment.php
_
Et pourtant, ça fonctionne.
Pourquoi ?​

J'ai exactement le même message problème lorsque je consulte l'aide VBA ... Quelqu'un a-t-il plus de précisions (le seul géni ne peut tout expliquer ... 🙄)
Merci

@+

oui peut être mais en attendant cela ne fait pas avancer le chmurtse !!!
Merci quand même pour le code. De mon côté j'ai quand même appris la chose suivante (pour répondre à Roger2327) : la propriété était existante dans les versions antérieures à 2000 mais aurait été supprimée parla suite ...

A vous lire ....
DN35

Bonsoir à tous
J'aime bien savoir ce que je fais, quitte à y perdre un peu de temps. Comme dn35, j'ai compris que la gestion de cette propriété est abandonnée dans les versions récentes d'Excel (c'est peut-être ce qu'on appelle le progrès, mais je préférerais que le progrès consistât en la correction de la gestion des dates et des heures, par exemple...)
Reste que l'aide dit "Cette propriété ne doit pas être employée." L'expérience montre qu'elle peut être employée. Toutefois, la formulation de l'aide laisse craindre (avec "ne doit pas") une possibilité de risque. Qu'en est -il ? Traduction approximative ou risque réel ?
Par ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé le sens du deuxième paramètre de sndPlaySound32.
On trouve des commentaires (souvent dans un charabia assez désopilant) ici (dernière mise à jour: jeudi 23 novembre 2006) ou (dernière mise à jour: mardi 23 août 2005), mais pas d'explication du paramétrage.
Donc si HIJACK ou un autre génie passe par ici, merci à lui de prendre une minute pour éclairer ma lanterne.​
Merci d'avance
et bonne nuit à tous !
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
838
Réponses
5
Affichages
539
Retour