Bonjour Chti160 et re le forum
la feuille Data, sert à recueillir toutes les données entrées des pages du calendrier (Planning). Elles servent ensuite pour les recherches (Recherches). Quant à la colonne "LIEUX" en réalité, c'est une colonne pour des "différents lieux ou je pratique différents types de sports".
Les feuilles G et H servent à programmer des évènements qui arrivent périodiquement entre 6 et 15 mois. Donc
la colonne F, les données sont inscrites, colonne G, le nombre de mois, la colonne H inscrit la date du jour plus le nombre de mois. Les données sont transférées à la date demandée. Ex ce jour dans la cellule F14 j'inscris "txt" dans G14 "12" . En H14 s'inscrit 07/01/2022. Si je vais dans la feuille du calendrier Janvier 2022, en F14 les données inscrites en 2021 y seront. Je demande dans mon précédent msg que les données initiales restent inscrite à la feuille ou les saisies ont été créées, alors que maintenant elles disparaissent.
La colonne I sert pour les dates anniversaires des miens. Rien à voir avec les colonnes F G H. Les calculs se font dans les colonne K à M que je n'ai pas mis dans mon fichier exemple.
j'espère Jean-Marie avoir été clair dans mes explications. En formule, avec le temps, je dirais que je me débrouille. Mais quand vous me parlez "userform" je ne vous suis plus.
Merci de vous occuper des mes petits problèmes Patrick