XL 2016 Faire disparaitrre des commantaires dans un calendrier a chaque changement de page

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. D'avance, je remercie ceux et celles qui m'aideront dans mes recherches.

J'ai joins un fichier qui, je crois sera beaucoup plus explicite qu'une longue copie explicative.

Déjà, je vous remercie pour votre assistance. Dans l'attente de vous relire

Patrick
 

Pièces jointes

  • Calendrier journalier forum.xlsm
    190.5 KB · Affichages: 31

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Papy
Bonsoir le Fil ,le Forum
Je me suis amusé ,en Modifiant un peu la présentation de la Feuille "Planning" soit "Colonne B" mise en Colonne A"
j'ai changé le Type des deux Combobox de la feuille "Planning"
j'ai supprimé un des deux tableaux des Fériés etc etc Lol
je n'ai pas bien compris ce qui concerne les Commentaires à insérer (peux tu m'expliquer) où se trouve le texte a mettre en Commentaire ? par exemple !
on pourrait imaginer une ou des Colonnes avec ce que tu veux mettre en Commentaire dans une ou des cellules de la Ligne (Date) !
j'ai conservé la feuille "Data" même si on peut très bien penser à mettre 12 Feuilles (une par mois)
j'ai aussi commencé un Userform pour la Saisie des Données à mettre en feuille "Data".
Regarde la petite Vidéo
et tu me Dis :
jean marie
 

Pièces jointes

  • Planning_2.gif
    Planning_2.gif
    643.1 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
deux vidéo pour que tu vois la gestion des années Bissextile
et le tableau des Fériés (y'a peut être une raison pour qu'il y ai deux tableau de Fériés alors il faut m'expliquer)
 

Pièces jointes

  • Planning_4.gif
    Planning_4.gif
    271.8 KB · Affichages: 13
  • Planning_3.gif
    Planning_3.gif
    436.9 KB · Affichages: 13

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chti160 et re le forum
la feuille Data, sert à recueillir toutes les données entrées des pages du calendrier (Planning). Elles servent ensuite pour les recherches (Recherches). Quant à la colonne "LIEUX" en réalité, c'est une colonne pour des "différents lieux ou je pratique différents types de sports".

Les feuilles G et H servent à programmer des évènements qui arrivent périodiquement entre 6 et 15 mois. Donc
la colonne F, les données sont inscrites, colonne G, le nombre de mois, la colonne H inscrit la date du jour plus le nombre de mois. Les données sont transférées à la date demandée. Ex ce jour dans la cellule F14 j'inscris "txt" dans G14 "12" . En H14 s'inscrit 07/01/2022. Si je vais dans la feuille du calendrier Janvier 2022, en F14 les données inscrites en 2021 y seront. Je demande dans mon précédent msg que les données initiales restent inscrite à la feuille ou les saisies ont été créées, alors que maintenant elles disparaissent.

La colonne I sert pour les dates anniversaires des miens. Rien à voir avec les colonnes F G H. Les calculs se font dans les colonne K à M que je n'ai pas mis dans mon fichier exemple.

j'espère Jean-Marie avoir été clair dans mes explications. En formule, avec le temps, je dirais que je me débrouille. Mais quand vous me parlez "userform" je ne vous suis plus.

Merci de vous occuper des mes petits problèmes Patrick

Bonsoir Papy
Bonsoir le Fil ,le Forum
Je me suis amusé ,en Modifiant un peu la présentation de la Feuille "Planning" soit "Colonne B" mise en Colonne A"
j'ai changé le Type des deux Combobox de la feuille "Planning"
j'ai supprimé un des deux tableaux des Fériés etc etc Lol
je n'ai pas bien compris ce qui concerne les Commentaires à insérer (peux tu m'expliquer) où se trouve le texte a mettre en Commentaire ? par exemple !
on pourrait imaginer une ou des Colonnes avec ce que tu veux mettre en Commentaire dans une ou des cellules de la Ligne (Date) !
j'ai conservé la feuille "Data" même si on peut très bien penser à mettre 12 Feuilles (une par mois)
j'ai aussi commencé un Userform pour la Saisie des Données à mettre en feuille "Data".
Regarde la petite Vidéo
et tu me Dis :
jean marie
bonsoir Jean-Marie et le Forum.

J'ai mis ce fichier sur le Forum car je n'étais rendu compte des "doublettes" pour certaines demandes (fériés et anniversaires et autres). Je suis en train de le mettre en ordre.
Dans mon fichier, la colonne A désigne une personne (médecin - garagiste - etc) la colonne B les dates.
En ce qui concerne C, c'est l'activité générale de la journée pour ... --- D l'événementiel du matin --- E c'est pour moi et mes sports pratiqués --- F Évènements de l'après-midi et Rdv divers et périodiques le reste des colonnes G H I tu es au courent suite à mon précédent msg.
Donc, je souhaiterai que les cinq années de données restent visible et que je puisse continuer mes recherches comme précédemment.
Pour répondre à ta question sur les commentaires : C'est surtout pour y ajouter un petit rsgt que je ne dois pas omettre et pour plein d'autre chose.
J'espère avoir été limpide et Jean-Marie je te remercie pour ton aide.


Au plaisir de te relire Patrick
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
le fait d'avoir inversé les colonnes A et B te pose t'il problème ?
les cellules de la Colonne "Noms"(B) chez moi , ne contiennent donc pas toujours une valeur ?
si je comprends bien tu veux pouvoir revenir sur 5 années en Arrière , combien d'années veux tu par anticipation (1, 2 ,5 .....) il y aura un décalage a chaque passage d'année soit A-5 A(Année en Cours) A+5
Tes commentaires doivent se trouver dans quelle(s) Colonne(s) ?
tu peux dans ta feuille "Data" enregistre selon ta version d'Excel de 65536 à plus d'un Million de Lignes de Données donc y'a de quoi faire Lol
je vais continuer à m'amuser avec ce Fichier , pourvu que ca dure ! lol
jean marie
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Je vous laisse continuer, dans ces changements.
mais pour répondre à tes questions, met un ' devant cette instruction.
'MsgBox s.Parent.Comments.Count
et pour l'effacement de la colonne g, tu désigne la zone jusqu'a la colonne g alors, elle s'efface
 

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Sousou et re le Forum
Ne te sens pas oublier Sousou, j'essaye d'apprendre à toutes les portes.
Je suis content de te relire je vais essayer de suivre tes instructions je te tiendrai au courant
Grands mercis à toi et à+ Patrick
 

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Sousou et re le Forum
Ne te sens pas oublier Sousou, j'essaye d'apprendre à toutes les portes.
Je suis content de te relire je vais essayer de suivre tes instructions je te tiendrai au courant
Grands mercis à toi et à+ Patrick
Re bonsoir Sousou : Je n'arrive pas à changer ces éléments. la ' met la ligne verte donc je pense, inerte. mais pour le reste je ne comprends pas.
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Voici les modifs pour éviter que la colonne G ne s'efface, j'ai mis en commentaire les lignes modifiées.
Je ne me sens pas oublier, et il est vrai qu'une autre approche pourrait t'être bénéfique.
Mais j'ai l'habitude de répondre en modifiant à minima la manière dont le demandeur approche son problème même si sa solution n'est pas la plus adaptée.
Il existe toujours plein de chemins pour arriver à ses fins. A chacun de trouver le sien:)
 

Pièces jointes

  • Calendrier journalier forum.xlsm
    191.5 KB · Affichages: 2

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Sousou je te remercie pour ta réponse.
Tes solutions me conviennent, je te l'ai dit mais, je suis ouvert à toutes approches pour comprendre ce système excel.
Je ne peux rester sur le site plus longtemps. mais je verrai cela dès demain.
Je te souhaite une bonne nuit et encore merci de me donner de ton temps. Patrick
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je me suis penché sur le problème des rendez-vous et si j'ai bien compris!!
J'ai modifié un peu la méthode pour calculer le rendez-vous suivant. en utilisant worksheet-change dans la feuille planning
A voir
 

Pièces jointes

  • Calendrier journalier forum.xlsm
    191.5 KB · Affichages: 8

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et à vous, Robert, Laurent 78, Chti 160 et à toi Sousou.

Cette dernière pièce jointe est exactement ce que je chercher à faire. Sousou tu as très bien compris ma demande car pour moi c'est PARFAIT.
Je vous remercie de m'avoir consacré de votre temps. Respect Patrick
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil ,le Forum

Bien que ce fil soit Résolu (mais non Marqué comme Tel ! Lol)
Je mets une dernière vidéo de mon délire (non abouti)! Lol
jean marie
 

Pièces jointes

  • Planning_5.gif
    Planning_5.gif
    248.9 KB · Affichages: 13
  • Planning_6.gif
    Planning_6.gif
    312.4 KB · Affichages: 11

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et à toi Jean-Marie
Je te remercie pour les efforts que tu as fait pour mon fichier.
Ce jour, comme tu l'as fait remarquer j'ai simplifié et concentré les formules qui pouvaient l'être.
Il est vrai que je ne sais plus comment inscrire "RÉSOLU" une fois que la question a eu sa réponse.
Si vous pouvez m'indiquer le comment faire

Encore grands mercis à toute l'équipe Patrick
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar