XL 2016 Faire disparaitrre des commantaires dans un calendrier a chaque changement de page

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. D'avance, je remercie ceux et celles qui m'aideront dans mes recherches.

J'ai joins un fichier qui, je crois sera beaucoup plus explicite qu'une longue copie explicative.

Déjà, je vous remercie pour votre assistance. Dans l'attente de vous relire

Patrick
 

Pièces jointes

  • Calendrier journalier forum.xlsm
    190.5 KB · Affichages: 31

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
quelques bouts de codes qui devraient résoudre le problème :

VB:
Sub test()
    If Range("C6").Comment Is Nothing Then
    ' Création d'un commentaire
        Range("C6").AddComment
        Range("C6").Comment.Text ("Nouveau Commentaire")
    Else
    ' Modification d'un commentaire
        Range("C6").Comment.Text ("Commentaire modifié")
    End If
End Sub


Sub test2()
' Affichage d'un commentaire
    MsgBox Range("C6").Comment.Text
End Sub


Sub test3()
' Suppression de tous les commentaires d'une feuille
    Sheets("Planning").Cells.ClearComments
End Sub
 

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Laurent et Sousou
Cela fonctionne dans le fichier que vous m'avez envoyé. Mais quand j'intègre la macro dans la partie "commun" de mon fichier, une fenêtre m'indique ceci : """ Impossible d’exécuter la macro - calendrier journalier forum.xlsm. change_date. il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées."""
Les macros sont activées je l'ai vérifié. Si vous pouviez m'aider sur ce coup là.
Merci pour le partage de votre savoir Patrick
Je reprends mon msg pour vous informer que j'ai réussi à intégrer cette macro. Je vous pose une question : Est-il normal que pour le changement de feuille le temps est X par cinq par rapport à avant

Est-ce moi qui aurait mal agit?

Je vous remercie pour votre réponse Patrick
 
Dernière édition:

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Re le forum - Sousou, cela fonctionne beaucoup mieux. J'ai été surpris de voir ces fenêtres s'ouvrir à chaque changement de page mais, c'est plus rapide.
Je sais que c'est déjà beaucoup ce que vous avez fait, mais je voudrai votre avis sur un point.
En colonne F, je rentre des données. En colonne G, je tape le nombre de mois (ex 12) pour inscrire ces données (F), à 12 pages plus tard. Quand je change de page, les données inscrites en G et H à la page initiale, ont disparues. Est-il possible qu'elle restent à cette page.
Grands mercis pour votre aide Patrick
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil , le Forum

je regarde ce Fil et je me demande pourquoi cette enfilade de dates dans la feuille Data ?
a quoi servent les colonnes E,G à J de la feuille Planning ?
ou les retrouve t'on dans la feuille Data ?
à quoi sert la Colonne "LIEUX" de la feuille Data ?
Pourquoi ne pas passer par un Userform pour la Saisie des Différentes Rubriques Evénements et le stockage en Feuille Data ?
 

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chti160 et re le forum
la feuille Data, sert à recueillir toutes les données entrées des pages du calendrier (Planning). Elles servent ensuite pour les recherches (Recherches). Quant à la colonne "LIEUX" en réalité, c'est une colonne pour des "différents lieux ou je pratique différents types de sports".

Les feuilles G et H servent à programmer des évènements qui arrivent périodiquement entre 6 et 15 mois. Donc
la colonne F, les données sont inscrites, colonne G, le nombre de mois, la colonne H inscrit la date du jour plus le nombre de mois. Les données sont transférées à la date demandée. Ex ce jour dans la cellule F14 j'inscris "txt" dans G14 "12" . En H14 s'inscrit 07/01/2022. Si je vais dans la feuille du calendrier Janvier 2022, en F14 les données inscrites en 2021 y seront. Je demande dans mon précédent msg que les données initiales restent inscrite à la feuille ou les saisies ont été créées, alors que maintenant elles disparaissent.

La colonne I sert pour les dates anniversaires des miens. Rien à voir avec les colonnes F G H. Les calculs se font dans les colonne K à M que je n'ai pas mis dans mon fichier exemple.

j'espère Jean-Marie avoir été clair dans mes explications. En formule, avec le temps, je dirais que je me débrouille. Mais quand vous me parlez "userform" je ne vous suis plus.

Merci de vous occuper des mes petits problèmes Patrick
 

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman