Faire disparaître Msgbox après sélection

Banosjo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Comme je souhaite garder le focus sur mon onglet de départ pendant l'exécution de ma macro au lieu de voir tous les changements d'onglets pendant l'exécution de celle-ci, j'ai mis au début de la macro Application.ScreenUpdating = False pour le remettre à True à la fin.

Mon problème : Dans ma macro, j'ai des msgbox qui apparaissent à certains moments pour des choix à faire. Lorsque que je clique sur mon choix, ma macro se poursuit mais les msgbox ne disparaissent pas et je me retrouve avec une empilade de msgbox ..

J'aimerais que les msgbox disparaissent complètement lorsque le choix est fait mais en restant son mon onglet de départ. Y aurait-il une fonction pour y arriver ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas, autrement que de faire des détours comme :

Sub Test ()
Onglet de départ
Application.ScreenUpdating = False
Onglet suivant
...
Msgbox
Onglet de départ
Application.ScreenUpdating = True
Application.ScreenUpdating = False
Onglet suivant
...
Application.ScreenUpdating = True
End sud

Merci de votre aide !

José
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire disparaître Msgbox après sélection

Bonjour,

encapsule les msgbox :
Code:
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox "bla bla"
Application.ScreenUpdating = False

A noter également qu'il est arement utilie en vba d'effectuer des "selection"

bon après midi
@+
 

Banosjo

XLDnaute Junior
Re : Faire disparaître Msgbox après sélection

Bon, je me suis fait une fonction pour pouvoir rafraîchir mon écran en effaçant les msgbox ou les textbox après avoir cliquer sur une option ("OK", "Oui", "Non") tout en restant sur ma page de départ (Feuil3) pendant que le reste de mon code continue de s'exécuter.

VB:
Sub Refresh()
Dim dstWs As Worksheet
Set dstWs = ActiveSheet
     Feuil3.Activate
     Application.ScreenUpdating = True
     Application.ScreenUpdating = False
     dstWs.Activate
Set dstWs = Nothing
End Sub

J'ai simplement à faire appel à cette fonction à la suite des msgbox ou des textbox pour qu'elles disparaissent. Je ne sais pas s'il y aurait plus efficace mais bon, cette solution a l'air de fonctionner, si ça peut aider quelqu'un :)

Merci !!

José
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
176

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson