Faire des calculs après filtrage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lop__27
  • Date de début Date de début

lop__27

XLDnaute Nouveau
Bonjour/soir à tous, je vous explique mon problème en espérant qu'un des nombreux génies qui peuplent ce forum saura m'aider ;)

J'ai une base de données de sports, une liste de matchs pour être précis, qui contient plus de 800 affrontements. La cellule contenant le résultat du match va comme suit : G ou P (selon le résultat;gagné, perdu) puis le score. Ce que je veux faire, en vain, c'est de déterminer les G ou P dans cette colonne APRÈS filtrage (finalement, faire une fiche du joueur versus un autre joueur. Par exemple, je filtre la colonne des noms de joueur et dans une cellule j'aurais le nombre de G contre ce joueur et dans une autre le nombre de P. À ce moment-ci, la seule chose que j'arrive à faire avec la fx SOUS.TOTAL, c'est de compter le nombre d'affrontements vs un joueur avec le critère 3 de la fonction. Or, je veux aller plus en profondeur (compter le nombre de victoires et le nombre de défaites. Bref, je veux combiner SOUS.TOTAL et NB.SI... Des idées les amis ?

Merci d'avance

Dernière édition:

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire des calculs après filtrage

Bonsoir

Clique sur ce lien, en espérant qu'il pourrait t'aider à résoudre ton problème.

Dans le cas contraire, il est préférable que tu postes ton fichier, cela aider à te donner la formule la plus adapter à ton fichier.

@+Jean-Marie

lop__27

XLDnaute Nouveau

Salut Jean-Marie. Merci pour le lien. Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème. Je suis de niveau disons intermédiaire avec Excel et j'ai l'impression que j'essaie de faire des choses qui sont hors de ma portée. haha. Je joins une version extrêmement réduite de mon fichier. C'est environ 100 fois cela. Ce que je voudrais tu vois, c'est en F1 et en G1, quand je filtre selon le nom du joueur, avoir la fiche que j'ai vs ce joueur-là (Victoires en F1, défaites en G1). Comme tu vois en G2, tout ce que je réussis à faire c'est de voir combien de fois j'ai joué tel joueur ou combien de finales j'ai atteint, etc. Selon le filtre que j'applique.

Merci !

lop__27

XLDnaute Nouveau

Bon j'ai réussi à faire quelque chose de bien avec la formule matricielle suivante que j'ai trouvée sur ces forums : {=SOMME(N(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(D5;LIGNE(Résultat)-LIGNE(D5);));Résultat="")))}
Mon problème maintenant, c'est qu'entre les " de Résultat à la fin de la formule, je ne peux pas n'insérer qu'un seul caractère à rechercher. Ce que je recherche doit être le contenu entier d'une cellule... Les * ne fonctionnent pas. Quelqu'un saurait-il comment ne rechercher qu'une partie d'une cellule dans une formule telle que celle-ci ? Merci encore. Je suis plus près que je n'ai jamais été de la solution ;) On n'lâche pas ! haha

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
253
Réponses
5
Affichages
320
Réponses
3
Affichages