Microsoft 365 Faire correspondre la valeur d'une cellule à un nom d'un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Wouploutch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser une formule de type somme.si.ens dans laquelle la plage_somme serait dans le tableau dont le nom serait le résultat d'une autre cellule.
Pour être plus clair, si cela ne l'était pas, comment faire comprendre à Excel que le nom d'un tableau dans une formule correspond au résultat d'une cellule.

Je vous remercie de votre aide.

Bonsoir Wouploutch et bienvenu(e) sur XLD,
Un petit fichier représentatif serait le bienvenu pour mieux comprendre.
Sinon vous risquez la réponse "oui,ça doit être faisable, tout dépend de la structure de vos données " 😊

Salut,
Si en A1:B10 j'ai un tableau nommé Tableau1 avec les colonnes Colonne1 et Colonne2.
A1 =1
A2 =2
A3 =3
...
En K1 j'ai La valeur Tableau1.
En L1 j'ai la valeur [Colonne1]

Si en G1 je note cette formule =SOMME(INDIRECT(CONCAT(K1;L1))) j'obtiens 55
C'est cela que tu veux faire ?

Salut,
Si en A1:B10 j'ai un tableau nommé Tableau1 avec les colonnes Colonne1 et Colonne2.
A1 =1
A2 =2
A3 =3
...
En K1 j'ai La valeur Tableau1.
En L1 j'ai la valeur [Colonne1]

Si en G1 je note cette formule =SOMME(INDIRECT(CONCAT(K1;L1))) j'obtiens 55
C'est cela que tu veux faire ?
Bonjour,

Difficile de vous transmettre le fichier, je vais essayer de vous expliquer :
J'ai plusieurs tableaux dont les noms sont : MAOCICEUR, MAOCICUSD, SASCICEUR, SASCICUSD, SBHCICEUR, MAOCMEUR, MAOCMUSD, SASCMEUR, SASCMUSD, SBHLCLEUR.
Dans un autre tableau :
Colonne A : Date
Colonne B : Société : MAO ou SAS ou SBH
Colonne C : Banque : CIC ou CM ou LCL
Colonne D : Devise : EUR ou USD
Colonne E : =[@Société]&[@Banque]&[@Devise] ce qui me donne en résultat un nom de tableau
Colonne F : =somme.si.ens(résultat de la colonne E[Montant];résultat de la colonne E[Date];"<="&[@Date])
Ce qui devrait me donner le solde de ma banque.

Mon problème est dans la formule de la colonne F, car Excel ne veut pas utiliser le résultat de la colonne E comme nom d'un tableau.

En espérant être un peu plus clair.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour