Faire clignoter le Texte d'une cellule selon une condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gaby66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gaby66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

ça fait quelques jours que je cherche à faire clignoter le Texte d'une cellule, selon une condition, j'ai déjà essayer quelques macro, et essayer de l'adapter selon mais besoin, seulement il y a toujours un hic, quelques chose qui fonctionne pas comme je le souhaiterais.

Voila ce que j'aimerais n'est pas si compliquer que ça.

J'aimerais que si une cellule est vide : Rien se produit.
Par contre si une cellule est pleine, une autre cellule se met à clignoter

Pour L'exemple :
Si D9 est vide, rien ne se passe dans D13
SI D9 est remplie, le texte de la cellule D13 se met a clignoter.

Merci pour votre aide

Et bonne journée à tous

Pièces jointes

Re : Faire clignoter le Texte d'une cellule selon une condition

Super JCGL top ^^. Effectivement à la fermeture du fichier, sa ne s'ouvre plus automatiquement.
Me reste juste un petit détail si sa te dérange pas.
Quand on remet la cellule vide, elle reste figé sur la dernière couleur du clignotement.
Autrement dit défois sa reste rouge et défois sa reste noir.
Il y a t'il moyen que quand la cellule est vide, sa reste sur une couleur précise ? au lieu que ça soit un coup une couleur, un coup une autre
Merci

Les gars vous êtes des patrons, je débute dans le VBA, je connais quelques truc déjà, mais grâce à vous, j'ai appris quelque chose en + . Excel je suis devenu fan ^^.
Grand Merci

J'ai appliqué le clignotement a une deuxième colonne, le but est de les faire toutes bien évidement.
ça fonctionne correctement, mais quand je ferme le fichier, ça me met une erreur sur ThisWorkBook.
C'est un peu chiant, même si la macro fonctionne.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Il fallait déclarer vNow2 en Public et l'inclure dans Eclairage2.
Je tai créé Eclairage3.

A+ à tous

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Tu dois être en train de créer les 9 Sub...
Ce sera forcément formateur car tu risques d'oublier un caractère et ton code ne fonctionnera pas comme tu le souhaites....

Dans le ThisWorkBook :

VB:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    On Error Resume Next
    Application.OnTime vNow, Procedure:="Eclairage", Schedule:=False
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Call Eclairage
End Sub

Dans un module Standard :
VB:
Option Explicit
Public vNow

Public Sub Eclairage()
Dim Col&
    vNow = Now + TimeValue("00:00:01")

For Col = 2 To 26 Step 3
    If Cells(5, Col) = "" Then Range(Cells(6, Col), Cells(11, Col + 1)).Interior.ColorIndex = 49
    If Cells(5, Col) <> "" Then Range(Cells(6, Col), Cells(11, Col + 1)).Interior.ColorIndex = IIf(Range(Cells(6, Col), Cells(11, Col + 1)).Interior.ColorIndex = 49, 1, 49)
    Next Col

Application.OnTime vNow, "Eclairage"
End Sub

A+ à tous

Oui je les vu, mais je les pas essayer encore. Sa a pour but de faire quelques chose de mieux ? Car de visu com ça, on dirait que sa fait pareil que l'autre. Sa change quelque chose ?

Bonjour à tous,

Non pas à ma connaissance.
Si tu mets un Application.ScrrenUpdating à False, il n'y aura plus de clignotement des cellules.

Il est préférable de ne pas avoir d'autres fichiers XL ouverts quand celui-ci est en action.

A+ à tous

Ok merci. C'est donc pas terrible le clignement des cellules quand d'autres fichier excel sont en route en même temps. arffff. En mettant screen updating sa va stopper les clignement. Donc autant retirer les vba que tu m'a aider a faire. Non ? Aucun intérêt de mettre screen updating

salut

j"avais jeté un coup d’œil au sujet; ayant eu souvent des problèmes avec OnTime*, je l'ai éliminé dans les fichiers joints où, si je ne me trompe, il doit avoir une alerte quand une information (N°) manque, non ?

* même chose, en temporisation, avec Wait.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour