XL 2019 faire apparaitre une image en fonction d'une valeur vrai

aspect

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai créer un fichier avec en colonne A des cases à cocher VRAI/FAUX qui me sont utiles, je voudrais faire apparaitre en case E3 une images se trouvant dans un onglets "IMAGES", en fonction des cases que j'ai coché en colonne A.
exemple:
Si je coche la case A12 valeur à "VRAI" (les autres valeurs restant à "FAUX") je veux obtenir l'image en E3 de l'image se trouvant dans l'onglet "IMAGES" en cellule C1
Si je coche la case A14 et A15 valeur à "VRAI" (les autres valeurs restant à "FAUX") je veux obtenir l'image en E3 de l'image se trouvant dans l'onglet "IMAGES" en cellule C11
Si je coche la case A14, A16, et A20 valeur à "VRAI" (les autres valeurs restant à "FAUX") je veux obtenir l'image en E3 de l'image se trouvant dans l'onglet "IMAGES" en cellule C13
Si je coche la case A14, A15,A16,A19 et A20 valeur à "VRAI" (les autres valeurs restant à "FAUX") je veux obtenir l'image en E3 de l'image se trouvant dans l'onglet "IMAGES" en cellule C15.

pour information, j'ai dû enlever certaines images car le fichier était trop volumineux

Merci de votre aide
Aspect
 

Pièces jointes

  • FRUITS.xlsm
    561.5 KB · Affichages: 6

aspect

XLDnaute Nouveau
j'ai voulu la retranscrire dans un autre fichier excel, mais je me retrouve avec une erreur que je n'arrive pas à comprendre. j'ai bien ma feuille principale et ma feuille avec les images.

Sub AffichePomme()
If Range("B14") = False Then 'case à cocher
ActiveSheet.Shapes("Pomme").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("Pomme").Visible = True
End If
End Sub

merci pour votre aide
Aspect
 

aspect

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je t'envoi en pièce jointe mon fichier que j'essai de faire.
je te remercie pour l'exemple que tu m'as fourni, par contre lorsque je clic sur mon bouton 'EFFACER' je remets bien mes boutons colonne A à FAUX mais par contre les images restent, aurais-tu aussi une solution
je te remercie beaucoup pour ton aide
aspect
 

riton00

XLDnaute Impliqué
Re
Comme tes images ne correspondaient pas aux libellés de la colonne C et étant donné que tu n'a laissé aucune explication j'ai pris ta première case à cocher était en ligne 12 et j'ai pris la photo de la ligne 12 et ainsi de suite jusqu'à la ligne 20 + Bouton EFFACER fonctionnelle

Slts
 

Pièces jointes

  • Encombrement_2024 actualisé LIGHT 250124.xlsm
    689.3 KB · Affichages: 2

riton00

XLDnaute Impliqué
Re
La première des choses est de redimensionner correctement tes images......si tu regardes le fichier que je t'avais joint j'ai redimensionné correctement tes images dans l’onglet IMAGES à partir de le ligne 12 jusqu’à ligne 20.
Puis tu copies une image de ton onglet IMAGES exemple Image1 et tu la colles dans ton emplacement désiré exemple dans l'onglet C9065_C9070 DIMENSIONS cellule B12 (supprimer l'ancienne image) puis tu modifies le code VBA de l'Image12 par Image1 (en fait partout où il y a 12) tu mets 1 puis tu fais un clic droit sur ta case à cocher et tu affectes ta macros sur Image1 et le tour est joué 🥵 ;)
Slts
 

aspect

XLDnaute Nouveau
Re
La première des choses est de redimensionner correctement tes images......si tu regardes le fichier que je t'avais joint j'ai redimensionné correctement tes images dans l’onglet IMAGES à partir de le ligne 12 jusqu’à ligne 20.
Puis tu copies une image de ton onglet IMAGES exemple Image1 et tu la colles dans ton emplacement désiré exemple dans l'onglet C9065_C9070 DIMENSIONS cellule B12 (supprimer l'ancienne image) puis tu modifies le code VBA de l'Image12 par Image1 (en fait partout où il y a 12) tu mets 1 puis tu fais un clic droit sur ta case à cocher et tu affectes ta macros sur Image1 et le tour est joué 🥵 ;)
Slts
Bonjour,
j'ai suivi tes conseils:
1- j'ai supprimer l'ancienne image
2-j'ai fait un copier / coller de la nouvelle image en B12; feuille C90_9070 DIMENSIONS
3- j'ai modifier le code VBA de l'Image12 par Image1
4- j'ai affecter la macro1 à la case à cocher
j'ai un message d'erreur, "l'élément portant ce nom est introuvable"

Je te renvoi le fichier avec ce que j'ai fait, car je ne vois pas l'erreur que je fais, si tu peux m'expliquer mon erreur afin que je puisse comprendre.
merci
aspect
 

Pièces jointes

  • Encombrement_2024 actualisé LIGHT 250124.xlsm
    807.5 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
449

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 003
Membres
105 593
dernier inscrit
Damien49