faire apparaitre un bouton avec condition

D

didier

Guest
bonjour,
je cherche a faire apparaitre un bouton associé avec une macro (de saut de page).
Pour la macro associé au bouton pas de probléme, par contre je but sur l'apparition du bouton et sa disparition. En effet celui ci ne doit apparaitre que si une cellule est remplit (A22).

La formule SI refuse obstinément de s'accrocher aprés se fichus bouton.

Je suppose donc qu'il faut mêtre les mains dans la soupe et passer par le VBA.

Merci
Ðidier

PS :Je crois que cela a de l'importance , le bouton est fait avec le mode formulaire,
 
G

GClaire

Guest
Didier, le forum

Si j'ai bien compris, essaye cela, dans la feuille ou tu veux que ce code se fasse :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("A22") = "" Then
CommandButton1.Visible = False
Else
CommandButton1.Visible = True
End If
End Sub


Salut G'Claire
 
D

didier

Guest
Désolé cela ne fonctionne pas

Mes connaissances vba sont maigre.

J'ai join un fichier pour exemple avec la formule que tu m'a donnée en vba sur la feuille.

En espérant que tu pourras m'éclairer

merci
Ðidier
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    7.4 KB · Affichages: 63
  • exemple.zip
    7.4 KB · Affichages: 67
  • exemple.zip
    7.4 KB · Affichages: 65
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Didier, bonjour G'Claire (Belle réaliation ton fichier de gestion page Wiki)

Didier, j'ai repris ton exemple avec un boutton de la barre d'outils Visual Basic.

@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    8.2 KB · Affichages: 168
  • Exemple.zip
    8.2 KB · Affichages: 130
  • Exemple.zip
    8.2 KB · Affichages: 135
G

GClaire

Guest
Didier, Eric C, le forum

Eric, merci pour le compliment, mais heureusement que XLD éxistait, et qu'il y ai des contributeurs et contributrices (Et oui nos petites fifilles faut pas les oublier, car elles sont si peu nombreuses, et fond si peu de bruit, quelles passerai presque inapercues et pourtant elles en tombe du boulot), merci a tout le monde.

Bye, G'Claire
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re bonsoir Didier & G'Claire

Quand c'est bien il faut le dire même que j'ai apprécié les photos vraiment mimies & attendrissantes, dire je suis passé par là il y a 19 ans .....
Sinon, les filles je ne les oublies pas & suis loin de les oublier. Je discute même avec Brigitte sur le T'Chat.
A cet effet, je leur fait une grosse bise.
@ ++ Eric C
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 131
Messages
2 095 558
Membres
106 294
dernier inscrit
Stéphkdsd