Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

facturier+base clients

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oyesmanu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oyesmanu

Guest
Bonjour a tous et a toutes

voila je suis un novice en excel
et je voudrai faire un facturier avec une base de clients (deja existant)
mon but et que depuis cette base on selectionne un client depuis une liste deroulante et que les information du client nom , prenom adresse ect .. ce mette en place dans les cellules concerné
quelqu'un peut il m'aidé svp .

pour info je fais ceci pour une asso aide à la personne donc à but non lucratif.

Ps: je suis sur excel 2007

Dernière modification par un modérateur:
Re : facturier+base clients

Je me permet de revenir vers vous car je viens de m'apercevoir que je n'arrive pas a metre la TVA en place oui en effet le calcul de la TVA le PRIX HT correspond au PRIX TTC je n'arrive pas a resoudre ce probleme.
je m'explique:
je jevoudrai metre le prix Unitaire TTC dans ma Base correspondant à chaque personnes puis qu'il soit reporté au niveau "PU" sur la facture cela et fonctionne .
Mais le Total HT corespond au Total TTC ?
je n'arrive pas a trouvé la bonne formule

ha j'allais oublié comment metre un compteur automatique j'ai lu sur plusieur forum qu'il fallait faire une Macro VBA et la je suis nul

Merci de votre aide

Ps: si besoin je joint le fichier.

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Ton fichier en retour.

J'ai simplement inversé le calcul dans la formule, en fait, j'ai fait au plus simple.

J'ai supprimer K42 et L42 qui ne servent plus à rien et pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté sur le montant à régler..

Vois si cela te convient.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Pièces jointes

Dernière édition:

comment met on un compteur automatique sur mes factures
Je m'explique :
a chaque ouverture d'une nouvelle facture il faudrai un N° qui s'incremente de +1
mais je l'enregistre sous un autre nom
et lorsque je réeouvre une nouvelle facture il faudrais de le N° sois imcrementé de 1

bonjour je voudrait savoir comment on fait pour faire le menu déroulant et que se que ont sélectionne sa nous affiche tout la ligne d'information qui la suit comme dans ton fichier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
T
Réponses
7
Affichages
3 K
Toutenelle
T
F
Réponses
5
Affichages
2 K
P
Réponses
14
Affichages
3 K
R
Réponses
6
Affichages
2 K
range84
R
P
Réponses
7
Affichages
2 K
P
Z
Réponses
2
Affichages
2 K
zematheo75
Z
B
Réponses
22
Affichages
3 K
beretsab
B
B
Réponses
6
Affichages
1 K
beretsab
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…