Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

facturier+base clients

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oyesmanu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oyesmanu

Guest
Bonjour a tous et a toutes

voila je suis un novice en excel
et je voudrai faire un facturier avec une base de clients (deja existant)
mon but et que depuis cette base on selectionne un client depuis une liste deroulante et que les information du client nom , prenom adresse ect .. ce mette en place dans les cellules concerné
quelqu'un peut il m'aidé svp .

pour info je fais ceci pour une asso aide à la personne donc à but non lucratif.

Ps: je suis sur excel 2007

Dernière modification par un modérateur:
Re : facturier+base clients

Bonjour oyesmanu et Bienvenue sur le forum,

Utilise RECHERCHEV

=RECHERCHEV(la cellule où est la liste déroulante;ta base client de la première à la dernière colonne;le numéro de la colonne comportant l'adresse par exemple;0)

Sinon, dépose un petit exemple de ta facture et de ta base (mettre des noms et adresses bidons), et on t'aidera à mettre cela en place.

A te lire.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Merci pour ta reponse mais comme je l'ai dit je suis un novice voir un boulet je te joint le classeur

Pièces jointes

Merci NoviceAG de ta reponse

Mais ce ne correspond pas à ce queje voudrai faire .

exp: d'apres une base ou ce trouve nom , prenom , adresse ect ..
je voudrai que ces info soit reporté via une liste deroulante sur une facture dans les champs approprié .

Dernière modification par un modérateur:

--------------------------------------------------------------------------------

Merci NoviceAG de ta reponse

Mais ce ne correspond pas à ce que je voudrai faire .

exp: d'apres une base ou ce trouve nom , prenom , adresse ect ..
je voudrai que ces info soit reporté via une liste deroulante sur une facture dans les cellule approprié sur une facture distincte .

Merci Paulux,
sa correspond un peut pret sauf quelque petite choses qui manque pour mon utilisation.

En effet je ne sait pas metre un compteur automatique, ensuite il faudrais plus de ligne de facturation (je m'explique pourquoi nous faisons de l'aide à la personne et nous devonse detaillé toute les heures effectué par jour car certaine personnes font appelle à nous mais sont incapable de ce souvenir quand nous intervenont chez eux , personne agée entre autre, donc les facture sont verifier par un membre de leur famille )
de plus nous nous devons d'etre le plus transparent possible car notre but etant de les aidé et non de faire du profit d'ou le detaille que nous nous efforcont de faire.

je vous remerci encore mais si tu à un autre expemple je suis preneur

Re,

Reagrde ce lien, peut-être te donnera-t'il des idées pour trouver les différents menus : Présentation de Microsoft Office - Excel 2007 - Club d'entraide des développeurs francophones - Club d'entraide des développeurs francophones

Pour insérer un nom, tu peux, après avoir selectionné la plage que te souhaites nommer, indiquer le nom dans la Zone Nom ou zone adresse si tu veux, à gauche de la barre de forumle (juste au dessus de la colonne A).

Bonne soirée.

MERCI beaucoups ..

Je ne sait pas comment vous remercié
juste une derniere question et il possible que les facture ai un numero automatique a chaque creation de facture il parrais que c'est obligatoire.

ENCORE UN GRAND MERCI A VOUS TOUS .......

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
T
Réponses
7
Affichages
3 K
Toutenelle
T
F
Réponses
5
Affichages
2 K
P
Réponses
14
Affichages
3 K
R
Réponses
6
Affichages
2 K
range84
R
P
Réponses
7
Affichages
2 K
P
Z
Réponses
2
Affichages
2 K
zematheo75
Z
B
Réponses
22
Affichages
3 K
beretsab
B
B
Réponses
6
Affichages
1 K
beretsab
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…