Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

facturier+base clients

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oyesmanu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oyesmanu

Guest
Bonjour a tous et a toutes

voila je suis un novice en excel
et je voudrai faire un facturier avec une base de clients (deja existant)
mon but et que depuis cette base on selectionne un client depuis une liste deroulante et que les information du client nom , prenom adresse ect .. ce mette en place dans les cellules concerné
quelqu'un peut il m'aidé svp .

pour info je fais ceci pour une asso aide à la personne donc à but non lucratif.

Ps: je suis sur excel 2007

Dernière modification par un modérateur:
Re : facturier+base clients

Bonjour oyesmanu et Bienvenue sur le forum,

Utilise RECHERCHEV

=RECHERCHEV(la cellule où est la liste déroulante;ta base client de la première à la dernière colonne;le numéro de la colonne comportant l'adresse par exemple;0)

Sinon, dépose un petit exemple de ta facture et de ta base (mettre des noms et adresses bidons), et on t'aidera à mettre cela en place.

A te lire.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Merci pour ta reponse mais comme je l'ai dit je suis un novice voir un boulet je te joint le classeur

Pièces jointes

Merci NoviceAG de ta reponse

Mais ce ne correspond pas à ce queje voudrai faire .

exp: d'apres une base ou ce trouve nom , prenom , adresse ect ..
je voudrai que ces info soit reporté via une liste deroulante sur une facture dans les champs approprié .

Dernière modification par un modérateur:

--------------------------------------------------------------------------------

Merci NoviceAG de ta reponse

Mais ce ne correspond pas à ce que je voudrai faire .