• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momostunt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

momostunt

Guest
bonjour à tous,

J'ai un petit soucis...je fait une feuille de facturation sur excel mais je suis confronter à un soucis qui parait simple mais que je n'arrive pas à résoudre...

j'ai fait une mise en page tout bien comme il faut mais parfois j'ai des factures qui sont super longue et je suis obliger d'inserer des lignes.
Je soihaiterai que cela passe sur une seconde page en changeant le numéro de page situé en F5
Je souhaiterai que les lignes 1 à 14 (avec les en tete de colones) se répète sur la page 2
Il faut que cela se termine par les lignes 47 à 54.
Bien évidement si la facture comporte deux pages, sur la première page ne figurera pas la zone total HT, total TVA...

Si vous pouviez m'aider...se serai super car pour le moment je ne peut pas facturer deux gros clients...(eux sont contents mais ma banque moins...)

un grand merci

Pièces jointes

Re : facture trop longue

Salut,
Je regarde ça, si j'ai le temps ce soir et demain tu auras une réponse.
A vue d'oeil, en dupliquant ta facture sur les colonnes I a P et en vérifiant que si il y a au moins une référence de saisie en colonne I alors on aura 2 pages.
Une piste a suivre peut être
@+ Lolote83

bonjour,

merci a tous pour vos réponses !

j'ai fait comme à dit Gelinotte, le truc c'est que ce n'est pas forcement pratique non plus, je m'explique :
certaines référence on une désignation longue et du coup soit cela dépasse de la cellule soit si je fait un renvoi à la ligne automatique, cela me décale toutes les autres cellules vers le bas et me décale toute la mise en page et cela sort de la zone d’impression...

jre vous laisse le fichier en question afin que vous puissiez y jeter un oeil.

merci de votre aide !

Pièces jointes

Bonsoir,

La méthode proposée par BrunoM45 fonctionne bien en allongeant d'une façon ou l'autre la facture.

Elle ne convient pas ?

G

bah a moins de ne pas savoir m'en servir...(ce qui est possible) si j'insère une ligne il faut que je recolle les formules et de plus les lignes 47 à 54 se retrouvent à cheval sur les deux feuilles....et ça, ce n'est pas possible. il faut que le bas de facture "saute" directement sur la page 2. et j'ai toujours le même problème évoqué si dessus (ou dessous je sais plus) pour les désignation longue

merci de votre aide

Bonsoir,

Je travaille sur la base de BrunoM45 et tente de la dynamiser pour ajouter le bas de la facture sur la page 1 et avoir la page 2 de la même hauteur que la page 1.

Je n'avais pas pensé aux formules.

Il va falloir un peu de patience.

G

Merci à tous !

Bien sur que je patiente je vais pas en plus de vous embetter, vous demander de l'aide, vous dire de le faire plus vite ! Ce serai le summum de l'irrespect !

un grand merci à vous !

Bonjoru le fil

bah a moins de ne pas savoir m'en servir...(ce qui est possible)
Effectivement, c'est le cas 🙄

si j'insère une ligne il faut que je recolle les formules
Il faut copier une ligne vide contenant la formule
Sélectionner le nombre de ligne que l'on souhaite insérer
Insérer la ligne sur les lignes sélectionnées

de plus les lignes 47 à 54 se retrouvent à cheval sur les deux feuilles....et ça, ce n'est pas possible. il faut que le bas de facture "saute" directement sur la page 2.
C'est pour quoi, j'ai inscrit dans mon précédent post : "Reste peut-être le problème du nombre de ligne à insérer"

j'ai toujours le même problème évoqué si dessus (ou dessous je sais plus) pour les désignation longue
Ca je ne vois ce dont tu parles !?

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

en effet je suis un peu le repas de l'écureuil !!!!

pour mon problème, il est résolu avec la solution proposée. Par contre si j'ai une facture de trois pages...? car avec les désignations longue qui subissent un renvois à la ligne auto la facture s'allonge et si des fois elle fait trois pages...? je préfère anticiper !

merci de votre aide !!!

Re,

Tu pourras avoir autant de page que tu souhaites
- L'entête de page sera toujours l'entête de page
- le numéro de page suivra en conséquence
- la fin de facture sera à régler en fonction

A+

Bonjour Bruno, Lolote, Gelinotte, et les autres,

@momostunt

As tu pensé à faire simplement :

imprimer les titres - feuille - lignes à répéter en haut : $1:$14 ??

Comme cela, quelle que soit la longueur de ta facture, la première partie est répétée automatiquement.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
16
Affichages
3 K
jptaz15
J
T
  • Question Question
Réponses
125