• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saids
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

saids

Guest
salut a tous:
au debut je remercie tout les personnes dans ce forum excel-downloads ...
j'ai besoin d 'un aide sur l'excel...j'avais cree une facture et je veux que les valeur comme le total et le date et le N° facture sois enregistrer dans une autre feuil comme un relevé du client automtiquement...j'espere que qlq pouras m'aide de faire ca .
et merci
voila la piece joint:

Pièces jointes

Re : facture et releve

Bonsoir Saids,

Tu n'as pas répondu à mes questions posées ici :

"...Tu as un fichier excel par client? Dans ce fichier il y a un seul onglet "facture" ou un par facture?..."

Pour ton soucis, on va devoir utiliser les macros. Nous avons donc besoin d'informations très précises.

En plus des questions ci-dessus :
-> ton tableau sur l'onglet "Facture" sera toujours de la même hauteur?
-> sur l'onglet "Relevé" cellule G6, tu veux le solde du compte client. J'en déduis donc que dans ce tableau :
----> les factures doivent s'y rajouter automatiquement
----> tu vas y rajouter manuellement les règlements?
----> sur ton onglet "Facture" où renseigne tu le mode de règlement et la date d'échéance?

Lorsque nous aurons ces réponses, nous pourrons enfin procéder à l'élaboration de ta macro.

A te lire

Cordialement

merci Excel-lent pour ta reponse ,j'ai bien compris ce que tu me dis et bien sure je veux la facture sois a la meme hoteur et juste les valeur dans les celule credit ,debit ,date et n facture sois enregistrer automatiquement dans la feuil releve et en pourras evité le mode de reglement et la date de reglement..
je veux stp simplement avoir un releve basé a des facture j'espere que j'ai bien exlique et merci

Pièces jointes

merci bcp pour ton aide excel-lent et s'il y a pas une dirangement je veux vous demande s'il y a un code pour relie tt les valeurs dans un autre classeur par exemple :j'ai de valeur au feuil 1 range a14, classeur 1 et je veux qu'il sois enregistrer automatique dans un autre classeur par exemple classeur2 et merci bcp ami 🙂

Bonsoir Saids,

Oui c'est possible, mais personnelement j'aime bien tout avoir dans le même fichier.

De plus si le second fichier est déplacé, renommé, supprimé, ça met la pagaille. Donc mieux vaut éviter.

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
15
Affichages
3 K
Pablo2020
P
J
Réponses
2
Affichages