facture et base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tazagourte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tazagourte

XLDnaute Nouveau
bonjour;
j'ai créé une base de données dans feuille1 ( clients; date; total)
et das feuille2 une facture
comment a chaque facture réaliser enregistrer client ; date; total; dans la bae de données ds feuille1

et merci
je vs attends

Re : facture et base de données

merci bien mth pour ton aide.
c a peut prés ce que je cherche mais en ce qui concerne facture et formulaire mais ca ne repond pas a mon besoin car:
la date et client et total ne se sauvgarde pas ds la feille base de données recap.

moi je vx a chaque sauvgarde de facture la date client total s'enregistre ds la base de données pour que je puisse a la fin de chaque mois (ou année) savoir le total de ventes.

merci de rester avec moi jusqu'a resoudre mon plm et merci

Bonsoir tazagourte,

Je ne pourrai pas beaucoup t'aider en vba car je suis nulle, mais as tu regardé également le fichier de Bruce68? il y a des choses qui ressemblent à ce que tu veux faire, il faut bien sûr que tu adaptes à la structure de ton fichier.
Si tu coinces, le mieux sera de déposer sur le forum un extrait du travail que tu as préparé avec une question expliquant ce que tu veux faire et où tu bloques.

Bon courage pour ton projet et @ +

mth

Bonsoir Tazagourte, le fil,

Sauf erreur, tu ne semble pas connaitre le VBA, l'idéal est donc de réaliser ton projet en formules uniquement.

Sans VBA, tu peux déjà avoir un fichier vraiment super sympa, tant au niveau présentation et facilité d'utilisation!

Car sinon, nous aurons besoin de ton fichier, tout pleins de détail et seront obligé de tout faire à ta place (ce qui n'est pas la vocation du forum).

Mais si tu veux juste quelques réponses, astuces en VBA, pas de problème.

A te lire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
289
wDog66
W
Réponses
18
Affichages
985