Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NICOALBERT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Facturation

Bonsoir Nicoalbert,
si tu nous disais ce que doit faire le bouton ajouter au panier??
Car si tu n'as pas de valeur en colonne D tu n'as rien à déduire mais une fois validé ton ajout au panier on fait quoi on efface la page , la ligne , on transfère en commande??? bref c'est facile si on sait quoi faire pas quand on ne sait rien
a+
papou🙂

Re-bonjour,

en faite lorsque l'on clic sur "ajouter au panier" sa remplie le tableau "Bon de commande" et sa ajoute 1 à la reference sélectionner dans SORTIE et sa addition par rapport au nombre déjà présent dans la cellule.(Exemple: je sélectionne 1 bracelet Référence BRA001 , je clic sur clic sur le bouton sa remplie le tableau bon de commande et sa marque 1 dans la colonne SORTIE de la référence BRA001 , et si il y avait déjà 1 dans la cellule sa additionne donc 2)

@+ NICOALBERT

Désoler je n'avait pas compris ta question , si on efface les donées de la colonne D de la feuille LISTE et que l'on clic sur le bouton sa efface seulement les information du Bon de commande mais sa ne doit pas agir sur les autres onglets.

@+ NICOALBERT

Re-bonsoir,

Existe t'il tout simplement un moyen par exemple de faire la somme de BRACELET!H4+LISTE!D2 lorsque l'on clic sur "Ajouter au panier" et de mettre le résultat en BRACELET!H4. Et la même chose pour les autres Références . Sachant qu'il peut y en avoir de nouvelle entre deux .

@+ NICOALBERT

Re-Bonsoir le forum,

Je viens de réaliser un bout de code désoler pour le résultat je débute mais il réalise ce que je cherche ,mais le problème est que si je rajoute une ligne au bracelet le calcule sera forcément faux. est ce que quelqu'un à une idée.

@+ NICOALBERT

Pièces jointes

Bonjour le Forum,

Je viens de modifier mon code car il ne fonctionnait pas comme je le voulait.mais en faite ce que je cherche c'est que sa fasse la même chose mais avec conditions (SI en colonne D de la feuille LISTE <> de 0 alors recherche la référence de la colonne A dans les autres onglets et additionner ce nombre a la cellule SORTIE correspondante.

Est ce que quelqu'un a une idée?

@+ NICOALBERT

Pièces jointes

Bonjour Nicoalbert le forum
moi je veux bien t'aider mais tu ne mets aucune indication de ce que tu as et de ce que tu veux obtenir dans ton fichier alors je t'ai posé une question tu as répondu à moitié alors excuses moi mais si tu ne fais pas d'effort, après tout c'est pour toi
quand tu auras envie d'expliquer comme il faut comment tu utilises le fichier et ce que tu veux que l'on fasse je le ferai
C'est simple pour toi c'est ton fichier mais pour celui qui découvre il faut chercher alors que si tu expliques comme il faut c'est tout simple
a+
papou🙂

Bonjour Paritec,

En faite ce que je recherche tout simplement c'est enlever du stock l'article choisi à chaque clic sur le bouton ( Si je je met 1 Article en BRA001 dans "LISTE" et que je clic , sa me retire du stock 1 article BRA001 de l'onglet BRACELET)

@+ NICOALBERT

Re bonjour Nicolas,
Bon tu es buté comme un ... tu sais avec les grandes oreilles, alors voilà une macro qui fait ce que tu veux mais qui remet la ligne que tu as débité à zéro dans la feuille liste, mais je reste persuadé que c’est pas cela qu'il faut faire, pour ton fichier, mais bon tu testes et tu nous redis tu lies bien sur la macro valider au bouton ajouter au panier.
Pourquoi remettre à zéro ta ligne de la feuille liste ?? réfléchi un peu au pourquoi.
a+
papou🙂

VB:
Sub Valider()
    Dim fin&, i&, lig&
    With Feuil3
        fin = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        For i = 2 To fin
            If .Cells(i, 4) <> "" And Mid(.Cells(i, 1), 1, 3) = "COL" Then
                lig = Feuil2.Columns("A:A").Find(.Cells(i, 1)).Row
                Feuil2.Cells(lig, 8) = Feuil2.Cells(lig, 8) + .Cells(i, 4)
                .Cells(i, 4) = ""
            End If
            If .Cells(i, 4) <> "" And Mid(.Cells(i, 1), 1, 3) = "BRA" Then
                lig = Feuil1.Columns("A:A").Find(.Cells(i, 1)).Row
                Feuil1.Cells(lig, 8) = Feuil1.Cells(lig, 8) + .Cells(i, 4)
                .Cells(i, 4) = ""
            End If
        Next i
    End With
End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
659
Réponses
1
Affichages
169
Réponses
37
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
259
Réponses
43
Affichages
817
Réponses
4
Affichages
231
Réponses
5
Affichages
701
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…