Extration des données de plusieurs fichiers dans un seul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nanor

Guest
Bonjour à tous, Bon courage aux travailleurs!

Voici mon problème:
J'aimerais récupérer des informations de plusieurs fichiers Excel dans un seul fichier Excel.

A l'origine, j'ai plusieurs fichiers sources Excel (origine_n.xls) enregistrés avec des noms différents. Ils sont fait exactement de la même manière, les infos sont toujours saisies dans les mêmes cellules (Ici B3, B5, B7, B9).

En sortie j'ai un fichier unique Excel destination.xls qui va extraire les données des fichiers origine_n.xls.

J'espère que ce sera clair pour celui ou celle qui me lira.

Merci d'avance pour votre aide.

nanor

Pièces jointes

Ben il suffit de faire une liaison ! ?

dans ton fichier de destination, dans la cellule de destination : tu tapes = puis par fenêtre (les fichiers "origine n.xls" doivent être ouverts au préalable) tu vas cliquer dans la cellule du fichier que tu veux.

Pièces jointes

Bonjour à tous, Bonjour Dugenou,

J'ai oublié de préciser une chose dans mon explication, j'ai plein de fichiers origine.xls et je souhaite tous extraire en une seule fois donc je cherche une méthode pour automatiser le système...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Merci

A+
nanor

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
607
Retour