extraire

G

guyY

Guest
bonsoir a tous

plutot que de faire un long discours ici , j ai essayé d expliqué mon probleme dans le fichier , je découvre excel depuis quelques temps , et a la vue de tous les messages sur le forum , peut etre qu' un expert peut me faire avancé .
merci d avance
[file name=Classeur11_20050713211649.zip size=7237]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur11_20050713211649.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur11_20050713211649.zip
    7.1 KB · Affichages: 13
L

Linux

Guest
1- essai de nomé tes tableau, ca faciliterai le travail.
2- essai de mettre des en-tete a tes colonnes.
3- tu n'as que 252= 256-4

Explique mieux ton problem , tu veux celectionne le type ou et tu veux le resultat ou?...
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Guy,

peux tu nous donner plus d'explication concernant le code (3 dans ton exemple) et les numeros (de chevaux ?) liés à ce code ? je t'avoue que je ne comprends pas bien (pour l'instant) ce que tu souhaites.
Que signifie le type ?
Si tu as le code 2 (5 O ?) quels sont les numéros de chevaux associés ?


Sylvie
 
G

guyY

Guest
MERCI
a ta question
Que signifie le type ?
Si tu as le code 2 (5 O ?) quels sont les numéros de chevaux associés ?

dans ma selection , et suivant les jours , les type 5A ou 5E peuvent ne pas exister , c est pour cela , qu il ne peut y avoir que certaines combinaisons correspondant a certains code .

le code2 n existe pas sur cette selection puisque seulement deux no ont O .
joel
 
G

guyY

Guest
j ai oublie le fichier [file name=Classeur11_20050713222102.zip size=7611]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur11_20050713222102.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur11_20050713222102.zip
    7.4 KB · Affichages: 15
G

guyY

Guest
bonjour
j ai essaye d ameliorer mes explications
guy [file name=Classeur11_20050714100119.zip size=7789]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur11_20050714100119.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur11_20050714100119.zip
    7.6 KB · Affichages: 29
G

guyY

Guest
momo ne veut tu pas venir a mon secours

bonjour
momo ne veut tu pas venir a mon secours , je n y arrive pas meme avec les exemples de tes tableaux rien ne correspond vraiment a ceux que j aimerais , du moins pas trouvé!
bisous
guyY
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re:momo ne veut tu pas venir a mon secours

Bonjour,

Ton fichier me dit quelque chose.
(mais j'ai un mal fou à comprendre)
Tu n'as pas déjà posté quelque chose de ressemblant, sous un autre pseudo, il y a plusieurs mois ?
J'ai en mémoire des lignes aux couleurs alternées, contenant des combinaisons.
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:momo ne veut tu pas venir a mon secours

Bonjour Monique, Guy, le forum

Monique tu me permettras de t'appeler ainsi et non Momo comme Guy t'a apostrophé il y a peu. En voyant cela, je me suis dit qu'heureusement que Guy n'interpellait pas Caroline ou Cunégonde de la même façon. :angry:
Guy, permets moi de te dire juste en passant que le titre de ton post est limite 'carton jaune'.
Bon, ceci étant dit je vais t'apporter quelques précisions Monique, pour avoir passé du temps à comprendre ce que Guy souhaitait.
A chaque cheval (10 au total) est associé un type : type E, O ou A.
Il y a ensuite 18 codes possibles qui représentent une combinaison des différents 'types'.
Tous les codes ne sont pas possibles :
ex le code 10 signifie (voir la table nommée 'code') 2 chevaux de type A et 3 chevaux de type O (c'est pour un quinté apparemment donc 5 chevaux ;) ). Etant donné que seuls 2 chevaux sont de type O ce code n'est donc pas possible.

Pour le reste je n'ai pas tout compris, et j'ai rangé mon cheval à l'écurie en attendant que l'inspiration me revienne.
Je pense que le type doit changer en fonction des courses et des chevaux en lice mais comme le quinté n'est pas mon dada, je n'en suis pas sure.

Bonne journée à tous
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:momo ne veut tu pas venir a mon secours

Re bonjour,

il s'agissait juste de te rappeler Guy les règles de fonctionnement du forum que tu peux trouver ici https://www.excel-downloads.com/help/charte/.
.. je dévine cependant qu'il n'y avait pas mauvaise intention de ta part...
mais pense aussi un peu à ceux qui, comme Monique du reste, ne demandent qu'à t'aider. Je crains qu'ils ne passent leur chemin si ce n'est qu'à une seule personne que tu adresses ton post.

Bonne journée
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re:momo ne veut tu pas venir a mon secours

Bonjour

Guy je ne sais pas si tu as trouvé la solution à ton problème.

Par mégarde le fichier se trouve sur un autre fil,Lien supprimé

Je replace les explications que j'avais posté.

J'ai rajouté dans la première feuille, une colonne qui détermine la catégorie de code qu'appartient la ligne de combinaison. 4 colonnes dans ton tableau qui transforme tes codes 4O+1E en une structure xAxEx0 identique pour tous les codes.

Dans la 2ème feuille, rajout d'une colonne qui indique le numéro de la ligne à afficher correspondant au critère de comparaison, Et deux cellules indiquant le nombre de ligne à afficher, et le code 'structuré' à trouver. Les valeurs des chevaux sont retournées par un INDEX(EQUIV()).

Les formules contenant des {} en début et en fin, sont à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer


@+Jean-Marie
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus