Extraire une partie d'un nombre et le transformer

Daniel 76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais extraire une partie d'un monbre (ici c'est un N° de tel) et modifier sa partie extraite en remplaçant le 1er chiffre par un autre.
Ci-joint: un exemple.
Je vous remerci et à bientôt Daniel 76 [file name=Extraire et Transformer un nombre_20050406135222.zip size=2100]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Extraire et Transformer un nombre_20050406135222.zip[/file]

Pièces jointes

• Extraire et Transformer un nombre_20050406135222.zip
    2.1 KB · Affichages: 26

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:Extraire une partie d'un nombre et le transform

Bonjour

=3&DROITE(C5;3)

ou si tu veux le convertir en nombre

=CNUM(3&DROITE(C5;3))

Bon courage

Bien sûr cela sous entend que tu mets toujours un 3 et les 3 derniers chiffres de ton phone

Daniel 76

XLDnaute Nouveau

Merci Pascal 76 et merci Jocelin,
Quel rapidité ! Ca décoiffe cet après midi...
J'adapte un fichier téléphonique aux nouvelles modalités d'utilisation des mobile 'OrangeVPN' en utilisation interne.
A bientôt et encore merci

Daniel 76

XLDnaute Nouveau

Rebonjour à tous
Uniquement pour vous faire bénéficier de ma formule finale qui m'a été inspirée par Pascal 76 et Jocelin.
A bientôt Daniel 76

=SI(CNUM((GAUCHE(DROITE(F18;4);1)))=0;REMPLACER(DROITE(F18;4);1;1;1);DROITE(F18;4))

Eric C

XLDnaute Barbatruc

Bonjour le forum
Bonjour Daniel, bonjour Pascal, bonjour Jocelyn

Je passe dans ce fil mais peut être est-il trop tard. Sans arrière pensée, je désirais simplement rectifier la maxime de Daniel afin qu'elle soit plus belle à lire à l'avenir. En effet, sur ce site, il ne faut pas qu'il n'y ait que le code VBA ou les formules de 'beau' à lire :
Chaque jour, des gens de ce site extraordinaire m'apprennent à pêcher et je n'attends pas qu'ils m'offrent mon poisson.

@micalement et au plaisir de te relire

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 450
Membres
110 554
dernier inscrit
Tchana Yoba