extraire des valeur à partir d'un tableau

archi

XLDnaute Impliqué
Bjr et bonne année à tous,

Comme l'indique le sujet, J'ai un problème pour extraire des valeurs à partir d'un tableau
mais plutôt qu'un long discours, je vous joint un fichier explicatif.
merci d'avance
bye [file name=classement4_Archi_20060107170324.zip size=10848]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classement4_Archi_20060107170324.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • classement4_Archi_20060107170324.zip
    10.6 KB · Affichages: 51

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour

Je veux bien essayer de t'aider, mais j'ai du mal à comprendre ton fichier
1) je suppose que
J'aimerai extraire la ligne qui correspond aux équipes qui ont le même nombre de points en (F8:F15) c'est plutot (F16:F23)
2) dans l'exemple que tu donnes
Vergaville et L'Hopital ont 12 pts, donc recherche donne:
or ça ne correspond pas à ton tableau
3) enfin que sont les valeurs que tu récupères
Réding-Sarrebourg 2 13 - 7
Forbach 4 Nancy ASC 2 9-11
Forbach 4 Réding-Sarrebourg 2 10-10


A+
 

archi

XLDnaute Impliqué
en faite, le tableau (I25:K72)correspond a des scores pour le championnat de tennis de tables de ma région.
le tableau (C16:O23)fait la synthèse de ces scores (comme en foot)
L'Hopital 3 7-13 Vergaville 1
Correspond à la plage (F63:N63)
cela signifie que l'équipe 1 de Vergaville à gagné par 13 points à 7 contre l'équipe 3 de l'Hopital...par exemple
bye
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour

Je viens de lire ton dernier message
J'ai donc compris ce que tu désires faire
Il me semble avoir vu un produit pratiquement identique (il s'agissait également de championat de tennis de table) circuler sur le Forum début 2005
Jette un coup d'oeil dans les archives

Sinon si tu le désires je veux bien me pencher sur la question cette après-midi

A+
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Rebonjour,

J'ai pu me pencher sur ton problème plus vite que je ne le pensais

Je t'envoie le fichier actualisé, pour obtenir ce que tu désires clique sur le bouton recherche
Attention il faudra que tu actualises le code des macros en fonction des plages dans lesquelles tes résultats se trouvent

Bon courage [file name=classement_20060108121500.zip size=16665]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classement_20060108121500.zip[/file]
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour archi

voila le code transformé qui devrait donner ce que tu désires

Sub rappel_scores()

Dim I As Integer

For I = 27 To 72 ' à adapter
If Range('F' & I).Value = equipe1 Or Range('F' & I).Value = equipe2 Then
If Range('L' & I).Value = equipe2 Or Range('L' & I).Value = equipe1 Then
Range('F' & I & ':N' & I).Select
Selection.Copy
ligne = Range('D65530').End(xlUp).Row
Range('D' & ligne + 2).Select
ActiveSheet.Paste
End If
End If
Next I


End Sub


Le bouton 'transformer' n'est pas protégé, pour accéder à son code tu utilises la barre d'outils VBA que tu trouveras dans l'ensemble des barres d'outils. Ensuite en cliquant sur l'espèce d'équarre tu passes en mode création et enfin en cliquant avec le bouton droit de ta souris sur le bouton tu auras accès à un menu qui te permettra d'obtenir son code

Bon courage
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Archi,

Premièrement je constate que tu connais de longue date ma grande copine Brigitte ! Qui ne la connait pas, une fille aussi charmante et gentille.
Arrêtons car on va la faire rougir

¨Pour ta question, comme je te l'ai signalé il faut que tu adaptes la procédure à ton tableau et pour cela tu dois passer en mode VBA : ALT+F11, CTRL+R, F7
dans le cadre de gauche tu sélectionnes 'Module3' (double clic), dans le cadre de droite tu choisis dans la petite fenêtre en haut à droite 'recherche', le code qui correspond apparaîtra en dessous

For I = 16 To 23 ' il faudra adapter en fonction de la position du tableau
point = Range('F' & I).Value
equipe1 = Range('C' & I).Value
For K = I + 1 To 23
If Range('F' & K).Value = point Then
equipe2 = Range('C' & K).Value
Call rappel_scores
End If
Next K
Next I

1) tu changes la première ligne
For I = 5 to 61
2) tu changes les lettres 'F' et 'C' respectivement en lettres qui correspondent aux noms de colonne des points pour 'F' et des équipes pour 'C'.

Ce qui m'étonne un peu c'est que tu passes d'un tableau à 12 colonnes ('B' à 'O')à un tableau à 14 colonnes ('S' à 'AF')

Tu en fais autant dans la procédure 'rappel_scores' qui est aussi dans 'Module3'

Si tu as un problème recontacte moi et si possible joins le fichier transformé

Cordialement et bon courage
 

archi

XLDnaute Impliqué
Bjr Jacques,

je viens d'essayer ta procédure, mais je m'embrouille dans le lettrage
peux tu y jeté un oeil ??

merci
bye [file name=Classement_Test_V2b.zip size=15763]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classement_Test_V2b.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classement_Test_V2b.zip
    15.4 KB · Affichages: 46

Discussions similaires