• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion othelo11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

othelo11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche la formule me permettant d'extraire la liste des clients, sur un second classeur, pour un vendeur donné et sur 1 mois donné, avec le CA et la date de la vente.

Explication en pièce jointe

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Extraire une liste

Bonjour, salut Pierrot93 et Hasco,

En plus de la remarque de Hasco, il est aussi à conseiller que l'énoncé de la question corresponde à l'exemple donné.

Après recherche j'ai remarqué que les lignes 114 et 115 répondaient à la question.

H115 : 01/01/2009 (et non 01/02/2009)
J114 :
Code:
SOMMEPROD((D4:D113=I114)*(E4:E113>=H115)*(E4:E113<DATE(ANNEE(H115);MOIS(H115)+1;1));C4:C113)
K114 :
Code:
=SOMMEPROD((D4:D113=I114)*(E4:E113>=H115)*(E4:E113<DATE(ANNEE(H115);MOIS(H115)+1;1));E4:E113)

Bonjour Hasco...

J'ai préféré créer un nouveau message, le fichier joint ne comportant pas, par erreur, les informations nécessaires, j'ai pensé qu'il pouvait induire en erreur.

Je ne souhaite effectivement pas travailler en VBA que je ne connaît pas du tout.

Pierrot:
Merci pour votre collaboration et cette présentation en tableau croisé dynamique... ce n'est pas non plus ce que je souhaite faire, désireux d'appliquer cette formule à de nombreux tableurs existants

Je suis à la recherche de LA FORMULE qui me permettra d'extraire cette liste ...

Existe-t-elle ??

Re,

Il ne fallait pas t'excuser pour ton fichier joint qui ne correspond pas à ta question, ni me remercier pour ma proposition de formule, c'était avec plaisir que je te l'ai transmise.

Pour ta dernière question : oui, cette formule existe !

Re,

Il ne fallait pas t'excuser pour ton fichier joint qui ne correspond pas à ta question, ni me remercier pour ma proposition de formule, c'était avec plaisir que je te l'ai transmise.

Pour ta dernière question : oui, cette formule existe !

Bonjour Hoerwind...

Je suis désolé, votre réponse n'apparaissait pas encore lorsque j'ai rédigé mon message, je n'ai donc pu ni vous remercier ni même commenter...
Le fichier joint semble comporter l'ensemble des informations nécessaire pour la réponse, à savoir une liste de ventes réalisées avec pour chacune un vendeur, une date, un CA, un client ?

La formule que vous me présentez ne tient pas compte du vendeur ?

Peut-être l'énoncé de ma question n'est-il pas suffisamment clair ? Dois-je être plus précis ?

(Les informations qui sont présentent sur le premier fichier en ligne 114 et 115 se sont glissées par inadvertance, je joint le même fichier ci-après avec la rectification)

Merci de votre compréhension

Pièces jointes

Re,

Pas bien grave, mais il est toujours préférable d'être précis !

Petites questions :
Pourquoi il y a-t-il dans le tableau "Résultats attendus" deux fois le client LACOUR, avec la même date et le même CA ?
Cela dérange-t-il si les lignes sans CA sont également reprises sous le tableau ?

Re,

Pas bien grave, mais il est toujours préférable d'être précis !

Petites questions :
Pourquoi il y a-t-il dans le tableau "Résultats attendus" deux fois le client LACOUR, avec la même date et le même CA ?
Cela dérange-t-il si les lignes sans CA sont également reprises sous le tableau ?

Re,

Merci de votre compréhension

Les noms de clients et CA n'ont que peu d'importance, ce sont des copier-coller afin d'obtenir un exemple de travail.
Le fait d'avoir le même client avec le même CA et la même date n'est donc pas dérangeant, de même pour les lignes sans CA qui doivent être reprises dans le tableau.

Je vais essayer d'être plus précis dans ma question :

La formule recherchée doit permettre d'extraire, pour faire simple :

La liste des clients de Karine pour le mois de janvier 2009.

Merci

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse plus particulièrement à hoerwind qui a eu la gentillesse de m'aider sur cet exercice, mais si quelqu'un d'autre a la solution je l'en remercie par avance...

Je m'explique :

Après avoir appliqué les formules à mon tableau, et avoir passé plusieurs heures a chercher d'où provient l'erreur sans succès, je reviens vers vous pour me faire aider:

Je joint mon fichier définitif pour faire plus simple...

Il semble que les 4 première valeurs de chaque vendeur de soient pas repérées ou mal interprétée et s'insèrent à la fin du tableau final sous forme d'erreur (K24:Q27) dans cet exemple...
Je n'arrive donc pas à repérer après de vaines tentatives l'endroit d'où provient cette erreur...

De même, je ne suis pas parvenu à appliquer la mise en forme conditionnelle qui ne fais apparaître qu'une seule fois le mois de la vente lorsque plusieurs ventes sont intervenues pour le même vendeur sur le même mois...(colonne K dans cet exemple)

J'espère avoir été clair...
Merci par avance pour votre aide précieuse.

Pièces jointes

Bonjour hoerwind,

Voici la pièce jointe qui devrait s'ouvrir sans problème...

Je précise que j'ai volontairement supprimé les lignes 201 à 1000 pour alléger le fichier

Merci de votre participation et de votre aide précieuse

Pièces jointes

Bonjour,

Dans les formules en K10:Q10, remplacer LIGNE()-5 par LIGNE()-9 ou par LIGNES($1:1) et copier vers le bas.

Dans la formule en S12 remplacer 80 par 200 (3 fois), ou par 1000 pour s'adapter au fichier complet, cette formule renverra VRAI.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
191
Réponses
7
Affichages
258
Réponses
4