Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire une ligne contenant un mot

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yannick64

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis secrétaire d'une petite asso et pour la gestion des membres j'aimerai extraire les lignes contenant un mot (par exemple dessin) et les copier sur une autre feuille. Le but étant de faire plusieurs tableaux automatiquement contenant les adhérents ne prenant que les cours de dessin ou que les cours d'aquarelle, etc... ça fait plusieurs jours que je me creuse la tête pour essayer mais même avec les anciens sujets ressemblant je n'arrive à rien. Je ne comprends pas la logique de l'extraction.

Est ce que quelqu'un peu m'aider?

Merci d'avance😀
Yannick64

Pièces jointes

Re : Extraire une ligne contenant un mot

Bonjour Yannick64,

Dans le fichier joint j'ai enlevé la fusion des cellules des lignes d'entête car les filtres et vba n'aiment pas ça en général.

Tu trouveras une macro 'Exporter' à laquelle il faut passer deux paramètres: 1 le numéro du cours dont on veut tirer un critère ( 1,2,3,4) et la valeur du critère ("Dessin")

Elle extrait les données sur la feuille Feuil2.

Je te laisse adapter à ton besoin.

A+

Quelle rapidité ! 😀

Je vais essayer ça merci beaucoup
Yannick64

Bonjour,

Dans le fichier joint, un userform pour choisir le cours.

La macro supprime la feuille de cours déjà en place et la remplace par une nouvelle.

Les en-têtes des colonnes ont été changés afin de pouvoir filtrer correctement comme l'a fait également Hasco, que je salue.

Pièces jointes

Dernière édition:

Génial !

C'est exactement ce que je voulais !!! 😀

J'ai regardé s'il y avait une macro mais je n'ai rien trouvé, est ce que tu peux m'expliquer comment tu as fais ça???

En tout cas merci beaucoup !!!
Yannick64

Dernière édition:

Re,

Dans l'éditeur Visual basic il y a trois modules qui sont concernés :

1- Le module de feuille qui contient la macro d'ouverture de l'Userform de choix.

2- Dans le module de l'userform, il y a la macro d'initialisation de l'userform et du chargement du combobox du choix.
- Au choix du cours, la seconde macro, macro évènementielle, place en mémoire le critère cours choisi, ferme l'userform et lance la macro de filtrage.

3- Dans le module1, module normal, la macro de filtrage "ExtraireVersFeuille" qui vérifie qu'un critère existe dans la plage d'inscription des cours, colonnes J à M, puis filtre la base de données selon le critère, efface la feuille déjà existante, si c'est le cas, recrée une feuille qu'elle appelle du nom du critère, y copie dedans la liste filtrée, mets les colonnes à la dimensions et rétablit la base de données dans sa configuration première.

J'espère que c'est davantage compréhensible 🙂

ouh là là 😱... j'ai trouvé toutes les infos que tu m'as indiqué, mais c'est au delà de mes compétences en excel 🙁 , je n'y comprend pas grand chose.

Je vais regarder ça à tête reposée pour essayer de comprendre le fonctionnement.

En tout cas c'est parfait
Merci
Yannick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
14
Affichages
2 K
julien pain
J
K
Réponses
9
Affichages
2 K
kamyolande
K
C
Réponses
10
Affichages
1 K
chrisfly
C
M
Réponses
8
Affichages
2 K
Marypen2
M
M
Réponses
13
Affichages
2 K
Micka52
M
D
Réponses
8
Affichages
1 K
DukeDevlin
D
D
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
desertiguns
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…