Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,🙂
Dans une cellule se trouve une suite de caractère comme "FH124JKd14m3Em" et je souhaiterai
n'extraire que les chiffres de cette suite, en l'occurrence dans cet exemple obtenir "124143"
Merci de votre aide
Sur les versions plus anciennes JOINDRE.TEXTE n'existe pas, utiliser cette fonction VBA :
VB:
Function Extraire_chiffres(t$)
Dim i%, v
For i = 1 To Len(t)
v = Mid(t, i, 1)
If IsNumeric(v) Then Extraire_chiffres = Extraire_chiffres & v
Next
End Function
Le code doit être placé impérativement dans un module standard.
Sur les versions plus anciennes JOINDRE.TEXTE n'existe pas, utiliser cette fonction VBA :
VB:
Function Extraire_chiffres(t$)
Dim i%, v
For i = 1 To Len(t)
v = Mid(t, i, 1)
If IsNumeric(v) Then Extraire_chiffres = Extraire_chiffres & v
Next
End Function
Le code doit être placé impérativement dans un module standard.
Bonjour Job75 🙂
je me permet de revenir vers toi , j'ai établi une liste déroulante sans vide avec des données issues d'une même plage mais je n'arrive pas à faire de même avec des données issues de plages différentes.
Merci d'avance.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD