Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire les classements des chevaux

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Isabelle84

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J'ai fais des rapprochements de pronostics de sources différentes; certains donnent de bon résultats de sortie lorsqu'ils sont croisés avec d'autres.

Ainsi par exemple les croisements des pronostiqueurs que j'ai appelé "2" et "4 " par exemple sont rentables si j'extrais leur chevaux classés en rang 2 et 5 :
ce qui donne pour le pronostiqueur "2" de retenir les chevaux N°3 (rang 2) et N°15(rang 5) et pour le pronostiqueur "4" de retenir les chevaux N°2 (rang 2) et N°3 (rang5)...ce qui donne, (vous l'aurez deviné), un pronostique de synthèse avec les chevaux 3-15-2-3 qui est celui qui m'intéresse au final (c'est pas un problème les doublons).

Ce que j'aimerais c'est que les rangs donnés par les différents pronostiqueurs (indiqués "classement des chevaux) puissent s'extraire et se mettre dans les cellules automatiquement (B18 et C 18 de mon exemple) dès lors que sont renseignés les rangs (colonne A18)...

Avez vous un idée?...

Merci de votre attention.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Extraire les classements des chevaux

Bonsoir kjin!

Mille merci pour ton aide! C'est chouuuuuette!🙂

Cependant, un souci car je voudrais savoir comment tu fais pour modifier les valeurs des noms? En effet en fait pour faire simple et expliquer ici ce que je recherchais, j'ai donné les noms des pronostiqueurs fictifs "prono 1", "prono 2", "prono 3", "prono 4" et "prono 5"...en réalité ils ne s'appellent pas comme ça mais par exemple : "la logique", "les courses", "Athalica", "Statistiques J", ""Statistiques J-1", "Statistiques J-2", "Presse turf" et "Tuyaux".

Comment je fais stp car je suis pas une pro d'excel?

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Isabelle84, kjin,

Si tu n'as plus la liste déroulante dans pronos, c'est que tu l'as retirée.

Elle existait le 21/10 à 23h27, elle existait aussi sur le fichier de kjin le 22/10 à 00h21, ensuite que s'est-il passé...????

A toi de dire.

Jean-Pierre

Bonsoir,
Re je crois jean-pierre,
Ah la bricolage 😀
Sélectionne D22:E35
Menu --> Données/Validation
Autorisée --> sélectionne --> Liste
Source --> Entre --> A;B;C;D;E;F;G;H
OK
En principe tes listes sont revenues
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
G
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
914
T
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
4 K
thierry.bayard
T
T
Réponses
3
Affichages
2 K
N
Réponses
0
Affichages
916
Nananinanana
N
N
Réponses
0
Affichages
905
Nananinanana
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…