Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire le mois d'une date dans une formule SUMIF

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vatsyayana

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Besoin d'un petit coup de pouce 😉

Voilà à quoi ressemble ma feuille :
---------A---------------B
1----10/2018-----FORMULE
------------------------------------
2----29/09------------32
3----30/09------------18
4----01/10------------12
5----02/10-------------7
6----02/10------------20

En colonne A des dates et en colonne B des données.
La colonne A rassemble des dates du jour de différents mois, avec une donnée correspondante en colonne B, il y a bien évidemment des centaines de lignes.
La ligne 1 représente le total du mois d'octobre, mais dans la colonne A on retrouve des dates d'autres mois.

Mon objectif est de faire la somme en B1 de toutes les données de la colonne B d'un jour d'octobre.

J'ai testé :
=SUMIF(A2:A;"MONTH(A1)";B2:B) - ça donne 0
=SUMIF(A2:A;"RIGHT(LEFT(A1;2);2)";B2:B) - ça donne 0
=SUMIF(A6:A;"*/10";B6:B) - ça donne 0

Quelqu'un saurait-il ce que je fais mal ?
Merci beaucoup par avance de votre aide précieuse ! 🙂

J'étais en train de vous préparer le tableau et j'ai fait un copié collé d'un autre tableau et ça a fonctionné !
Ce qui me permet de comprendre le problème...
Mes dates étaient au format DATE, et en les passant au format TEXTE BRUT, la formule =SUMIF(A6:A;"*/10";B6:B) fonctionne !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
345
Réponses
6
Affichages
158
Réponses
12
Affichages
498
Réponses
10
Affichages
576
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…