extraire l'année d'une date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
avec la formule en a2 =année(b2) je devrais obtenir 2009 avec la date " 11/11/09" en b2 mais j'obtiens en fait 2005
pareil en vba avec range("a2").value = year (range("b2").value)
quelle est la solution merci
et dans la foulée quelle est la formule pour extraire le mois et l'année
merci

Re : extraire l'année d'une date

Hello,

Alors là c'est bizarre, moi en ayant en B2 11/11/09 (donc avec ton même format que toi ou autre d'ailleurs) et faisant =ANNEE(B2) j'obtiens bien 2009 !

Pour le mois et l'année c'est pareil mais pour le mois =MOIS(B2) et pour le jour =JOUR(B2)

Cdt, Hulk.

EDIT : De dieu suis à la bourre moi 😀 Bonsoir Papou et Kobaya !

Bonsoir hulk Pascal, le forum
c'est pas le calendrier 1904 je viens de faire de multiples tests et au départ si on crée la formule que l'on change le calendrier et que l'on teste, il y a une erreur, mais si on retape une nouvelle fois la date tout redevient normal!!!
As tu essayé Pascal de retaper une de tes dates pour voir?
a+
papou

merci pour vos réponses
calendrier 1904 n'était pas coché (d'ailleurs j'ignore parfaitement si il faut le cocher ou non et pourquoi)
rien de changé j'ai pas la bonne date
mais j'ai retrouvé dans mes archives une vieilles formule de monique je crois qui elle fonctionne pour obtenir le mois et l'année
comment la modifier pour qu'elle ne donne que l'année
Code:
 =SI(B11>=(DATE(ANNEE(B11);MOIS(B11)+1;1)-MOD(JOURSEM(DATE(ANNEE(B11);MOIS(B11)+1;1));1));DATE(ANNEE(B11);MOIS(B11)+1;1);B11)

Bonjour
est-ce que ta date en A1 est fixe ou elle vient d'une formule ou macro?
car ta formule de Monique est certe bonne, mais Année(A1) devrait suffire, alors pour moi ton problème n'est pas résolu.
(deuxième demandes) as-tu essayé de retaper en A1 ta date et de ré-essayé ta formule = Année(A1) ?
bonne journée
papou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
915
Réponses
2
Affichages
411
Retour