Extraire info d'une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JMDBOULE78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JMDBOULE78

Guest
Bonsoir,

Je seche sur un point. J'ai un onglet avec des données, et un onglet qui grace a des formules compile ces données selon des criteres par cellule. Ce qui me donne bien sur des lignes vides. Je souhaite synthetiser par ligne les infos du meme client sur un autre onglet. La solution serait partiellement un TCD, mais je ne veux pas opter pour cette solution. Qu'en pensez vous ?
Bonne nuit.

@+ Zeoriginal

Re : Extraire info d'une ligne

Bonjour jmdboule78 et bienvenue sur XLD,

Plusieurs solutions sont envisageables.

Filtre automatique, filtre avancé ou formules (sans doute matricielles).

Mais sans voir ton fichier, pas facile d'apporter une réponse plus précise.

Donc, tu nous joins un extrait de ton fichier anonymisé (maxi 48.8 ko, ne pas hésiter ç zipper), fichier sur lequel tu nous mets manuellement le résultat attendu (avec un commentaire sur le pourquoi du comment)

A te (re)lire avec ce fichier

@+

Bonjour,

Voici un extrait. Database est la recup de données de l'ERP. PROG via des criteres recupere les donnees de DATABASE. Dans RECAP ce serait la synthese des lignes presentes dans PROG.
J'ai songé à inserer en dur dans RECAP, le critere et via somme.prod ou une matricielle de compiler les données. Qu'en pensez vous ?

Bon 14 Juillet.

ZEORIGINAL

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

re,

Les données que tu récupères sont celles de l'onglet PROG. C'est bien ça ?

Ensuite, ces données, tu veux les recopier où ?

sur l'onglet RECAP et DATABASE ?

Mais les champs ne sont pas toutes présents (Sales Manager, Hospital name, ...)

à te (re)lire

@+

Bonjour,

Une tentative avec une formule matricielle en C3 :

Code:
=SI(LIGNES($1:1)>SOMME((PROG!$B$2:$B$500<>"")*1);"";INDEX([COLOR=Blue][B]PROG!$[COLOR=Red]B[/COLOR]$1:$[COLOR=Red]B[/COLOR]$500[/B][/COLOR];
PETITE.VALEUR(SI((PROG!$B$2:$B$500<>"");(PROG!$B$2:$B$500<>"")*LIGNE($2:$500));
LIGNES($1:1))))
Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Pour les autres colonnes, il faut adapter la colonne de l'INDEX

Je te laisse essayer

J'ai limité à 500 lignes, ne sachant pas quelle peut être la taille réelle de ton fichier.

@+

Bonjour, j'ai traduit les formules en anglais et cela fonctionne, en changeant aussi les zones de INDEX selon les colonnes. Des que je mets par contre plus de 500 lignes, il ya tout qui s'efface !
Il y aurait une explication ?
Dans tous les cas, merci beaucoup, et si cela interesse quelqu'un la formule en Anglais je peux la mettre sur le forum.
Bon weekend @ tous

ZEORIGINAL

Bonjour le fil 🙂,
Tibo n'étant plus en ligne, je me permets de répondre 😉.
Quand tu as changé les 500 lignes, l'as-tu fait partout ? Pour qu'une formule matricielle fonctionne, il faut que les matrices soient de taille identiques.
Code:
=SI(LIGNES($1:1)>SOMME((PROG!$B$2:$B$[B][COLOR=red]500[/COLOR][/B]<>"")*1);"";INDEX([COLOR=blue][COLOR=black]PROG![/COLOR][COLOR=black]$B$1:$B$[/COLOR][COLOR=red][B]500[/B][/COLOR][/COLOR];
PETITE.VALEUR(SI((PROG!$B$2:$B$[COLOR=red][B]500[/B][/COLOR]<>"");(PROG!$B$2:$B$[COLOR=red][B]500[/B][/COLOR]<>"")*LIGNE($2:$[COLOR=red][B]500[/B][/COLOR]));
LIGNES($1:1))))
Bon WE 😎

Bonjour, j'ai remplacé la condition PROG!$B$2:$B$500<>"" par ="NON" pour que toutes les lignes ayant cette condition remontent, mais j'ai celle avec OUI et NON. Comment puis je faire ? Merci à vous et bon weekend

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
8
Affichages
1 K
Esfloria
E
M
Réponses
6
Affichages