Extraire données chaine de caractère

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rudymagny

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour le forum,
Je reviens chercher votre aide concernant l'extraction de données dans une chaine de caractère...
Je m'explique, j'ai des cellules de ce type :
INC00001256 ==>INC1256
INC00014523 ==>INC14523
INC00000012 ==>INC12
INC00012050 ==>INC12050

et je voudrais récupérer dans des cellulles à côté ces informations mais sans les 0 entre INC et le nombre comme indiqué par des fleches ci dessus.

Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

Re : Extraire données chaine de caractère

Re-bonsoir,
Salut Patrick 🙂

JCGL à dit:
Modeste : Quid des 0 en fin de nombres... (INC001250)
Oooh bon, ça va, je venais faire un petit coucou et tout de suite, c'est la critique 😉 ... mais force m'est de reconnaître que tu as bien raison et que j'ai fauté (encore! 😱) et que je ne recommencerai pas (... tout de suite)

... Je vous laisse à vos comparaisons oiseuses

Re : Extraire données chaine de caractère

Bonsoir à tous, Effectivement je me suis trompé de forum mais au vue de vos réponses mon regret est amoindri;-)
Les 2 soluces de Victor et JCGL sont nickel car je dois garder les 0 en fin de nombres (et ceux entre les nombres ..) merci quand même Modeste (j'avais essayé cette solution mais résultat bof).
Je met le fichier en exemple si ça peut servir à quelqu'un

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
580
Retour