Bonjour à tous,
J'ai déja posté cette demande dans le forum excel avec de bonne solution qui fonctionnent.... Mais je souhaite maintenant les adapter sur google sheet... Pouvez vous m'aider ?
J'ai besoin de faire ressortir une partie d'une chaîne de texte en fonction d'une liste. J'ai d'un coté des titres de commandes dans lesquels figurent des données de ma liste.
ex : Titre de la commande = Commande pour projet 2022-043 ; Commande pour projet 2021-230; ...
Liste de données = 2022-043 ; 2021;230; ...
Je souhaite donc faire ressortir la données 2022-043 si elle figure dans le titre de la commande.
Les formules / macro propsées pour excel =
Function Quoi(C$)
Liste = [Liste]
Quoi = ""
For i = LBound(Liste) To UBound(Liste)
If InStr(1, C, Liste(i, 1)) > 0 Then Quoi = Liste(i, 1)
Next i
End Function
OU
=SIERREUR(INDEX(Liste;EQUIV(1;NB.SI(B2;"*"&Liste&"*");0));"")
(voir PC)
Pouvez m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement,
azerty64
J'ai déja posté cette demande dans le forum excel avec de bonne solution qui fonctionnent.... Mais je souhaite maintenant les adapter sur google sheet... Pouvez vous m'aider ?
J'ai besoin de faire ressortir une partie d'une chaîne de texte en fonction d'une liste. J'ai d'un coté des titres de commandes dans lesquels figurent des données de ma liste.
ex : Titre de la commande = Commande pour projet 2022-043 ; Commande pour projet 2021-230; ...
Liste de données = 2022-043 ; 2021;230; ...
Je souhaite donc faire ressortir la données 2022-043 si elle figure dans le titre de la commande.
Les formules / macro propsées pour excel =
Function Quoi(C$)
Liste = [Liste]
Quoi = ""
For i = LBound(Liste) To UBound(Liste)
If InStr(1, C, Liste(i, 1)) > 0 Then Quoi = Liste(i, 1)
Next i
End Function
OU
=SIERREUR(INDEX(Liste;EQUIV(1;NB.SI(B2;"*"&Liste&"*");0));"")
(voir PC)
Pouvez m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement,
azerty64