Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Extraire deux lignes d'une même cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Starnour
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Starnour

XLDnaute Nouveau
Salut;
Si vous me permettiez voila mon problème.
Je voudrais que la cellule B3 me donne que ces 2 lignes qui se trouvent dans la cellule A3.
Ces 2 lignes commencent par TrunkPort Num et TrunkRes Num. D'une autre façon je voudrais comme ce résultat figurant dans la colonne B et ainsi de suite.
La cellule comme B6 dans mon exemple s'est vide puisqu'il n'y a pas "TrunkPort Num" et "TrunkRes Num" dans la cellule A6.
Comment je dois écrire la formule qui me donne le résultat figurant dans la colonne B d'une façon automatique et surtout s'il y ' aura un changement dans la colonne A?.

Cordialement...

Pièces jointes

• p1.xls
    p1.xls
    30.5 KB · Affichages: 20
Solution
Re...
Il faudra copier le code dans un module standard de l'autre classeur
On peut alors éventuellememnt copier ce bouton dans l'autre classeur ou en créer un nouveau par:
Menu développeur ==> insérer==>

ps:*Il est possible que le menu développeur ne soit pas activé
Pour ce faire
Option Excel==>section standard==> Afficher l'onglet Développeur dans le ruban

Une fois le bouton copier ou créer, il faut lui attribuer le code
Pour cela
Clique droit sur le bouton==>Affecter une macro
et choisir dans la liste la macro précédemment coller qui a comme nom(dans cet exemple)==>testJJ

Re...
Il faudra copier le code dans un module standard de l'autre classeur
On peut alors éventuellememnt copier ce bouton dans l'autre classeur ou en créer un nouveau par:
Menu développeur ==> insérer==>

ps:*Il est possible que le menu développeur ne soit pas activé
Pour ce faire
Option Excel==>section standard==> Afficher l'onglet Développeur dans le ruban

Une fois le bouton copier ou créer, il faut lui attribuer le code
Pour cela
Clique droit sur le bouton==>Affecter une macro
et choisir dans la liste la macro précédemment coller qui a comme nom(dans cet exemple)==>testJJ

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
226
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…