Autres Extraire des nombres par département

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alain18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une liste de nom par département et je souhaiterais en extraire le nombre par département.
J'ai déjà utiliser un dispositif similaire (en colonne A) mais qui ne fonctionne pas avec des nombres.
Voir fichier.
Par avance, je vous remercie.

Pièces jointes

Bonjour Alain,
essayez simplment :
VB:
=NB.SI($B$2:$B$27;E5)
A noter que pour le 009 il y en a 5 et non 4. 😉
Merci Sylvanu
OK pour cette formule qui fait bien le travail, mais j'aurais souhaité d'abord l'extraction de tous les départements présents en colonne B vers la colonne E (j'ai 6500 lignes) et ensuite appliquer la formule que vous m'avez communiqué pour connaitre le nombre par département en colonne F.
C'est pour cette raison que j'avais tenté la formule en colonne A afin d'avoir un nombre différent qui s'affiche en face de chaque nouveau dépt, mais celle-ci ne fonctionne pas avec des chiffres.
Merci.

Re, bonjour wDog,
mais j'aurais souhaité d'abord l'extraction de tous les départements présents en colonne B vers la colonne E
Peu explicite au post 1.
Un nouvel essai en PJ.
A noter que la formule en colonne E doit être validée par Maj+Ctrl+Entrée car matricielle, sur les anciennes versions XL.

NB: J'ai rajouté une feuille TCD mais cela va dépendre de votre version XL. Un format xls pourrait suggéré un XL2003.

Pièces jointes

Re, bonjour wDog,

Peu explicite au post 1.
Un nouvel essai en PJ.
A noter que la formule en colonne E doit être validée par Maj+Ctrl+Entrée car matricielle, sur les anciennes versions XL.

NB: J'ai rajouté une feuille TCD mais cela va dépendre de votre version XL. Un format xls pourrait suggéré un XL2003.
Salut Sylvanu, à tous,

Juste pour ta culture, les TCD existent depuis la version 97 😉

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel et Insee
Réponses
6
Affichages
485
Réponses
12
Affichages
107