Extraire des lignes de Feuil1 vers Feuil2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chris1

Guest
Bonjour
Ca fait un bout que je n'ai pas posé de question car en général j'arrive à trouver ce que je veux parmi toutes les questions posées. Mais là entre hier soir et ce matin, je fais chou blanc et pourtant je sais que j'ai déjà lu ça ici aussi une nouvelle fois je viens vous demander de l'aide.
J'ai donc une base dans la Feuil1 comprenant 22 colonnes et des enregistrements qui varient entre 50 et 100 (mais pouvant être supérieurs).
Dans la Feuil1 lorsque par exemple dans la colonne E, j'ai la ligne 4 qui contient la lettre C, je voudrais que toutes les informations contenues dans cette ligne 4 aillent se copier dans la Feuil2 à partir de la cellule B4.
Et si dans cette même cellule E4 au lieu d'avoir un C j'ai un R, cette fois je voudrais que les informations de cette ligne aillent dans la Feuil3 et pour la lettre Y dans la Feuil4.
En résumé en fonction du contenu de la cellule de la colonne E, je voudrais que toutes les informations de la ligne soient recopiées dans une autre feuille et que ces informations apparaissent l'une sous l'autre.
En espèrant que mes explications sont assez claires, je vous remercie d'avance.
chris1

Rebonjour Chris

Je t'ai répondu sur un autre fil dans ce que tu souhaites réaliser.

Je te joints un essai qui transfère selon les lettres en colonne E.
C'est une copie stricte de ce qu'il y a dans la base.

Cordialement

CBernardT

Pièces jointes

Re bonjour CBernardT
Je profite d'un moment de répit pour venir aux nouvelles et m'apercevoir que tu m'apportes une nouvelle fois ton aide.
Apparemment c'est exactement ce que je voulais.
Etant en plein repas de famille, je ne peux effectuer de test tout de suite mais je te tiendrais au courant pour te dire si ça fonctionne (en fait j'en suis persuadé).
Encore merci pour cette aide (personnalisée).
A tout à l'heure, j'y retourne car ça sent très bon !

Elève chris1 au rapport

Autant te le dire de suite, c'est exactement ce que je voulais.

Au début, j'ai rencontré un problème car je saisissais en minuscule aussi les textes n'étaient pas reconnus, donc non transférés dans les feuilles correspondantes (c'est la faute au Chateauneuf du Pape).

J'ai fait ce qu'il fallait pour que cette colonne soit automatiquement saisie en majuscule et maintenant ça roule tout seul. Je viens d'effectuer divers essais, c'est du tout bon.

Allez encore une question, comment fais-tu pour que le bouton Transfert soit fixe et qu'il ne puisse être modifiable. Là je câle complètement pourtant ce doit bien être utile surtout pour la sécurité.

CBernardT, je te renouvelle mes remerciements pour ton aide rapide, efficace et ton fichier très explicite.
chris1

Re
C'est bon j'ai trouvé pour le bouton. Je passais par bouton formulaire au lieu de bouton contrôle.
En fait après un bon repas, c'est pas évident de se replonger dans tout ça.
Actuellement je suis plus sur le CSS aussi j'ai quelques difficultès à m'y remettre.
Encore merci

Bonjour CBernardT

En cherchant sur le forum, je suis tonbé sur la demande de Chris1 qui rejoignait également ma demande.
Mais j'ai un problème avec les formules de la macro
Pour rappel : ce que tu avais écrit :

Option Explicit
Sub TranfertColE()
Dim plage As Range
Dim Cel As Range
Dim L As Integer, i As Byte

Application.ScreenUpdating = False
L = Sheets("Base").Range("E10000").End(xlUp).Row
'Effacement des feuilles résultat du transfert
For i = 2 To Sheets.Count
Sheets(i).Range("A4:W1000").Clear
Next i
'Transfert des données selon critères
Set plage = Sheets("Base").Range("E2:E" & L)
For Each Cel In plage
If Cel = "C" Then Cel.EntireRow.Range("A1:W1").Copy Sheets("Feuil2").[A10000].End(xlUp).Offset(1, 0)
If Cel = "R" Then Cel.EntireRow.Range("A1:W1").Copy Sheets("Feuil3").[A10000].End(xlUp).Offset(1, 0)
If Cel = "Y" Then Cel.EntireRow.Range("A1:W1").Copy Sheets("Feuil4").[A10000].End(xlUp).Offset(1, 0)
Next Cel
Range("A1").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

La ou j'ai un soucis c'est que dans la cellule ou il y a C ( ou R, ou Y) ce n'est pas du texte mais le résultat d'une formule (= C1) qui est de plus en format mmm (exemple pour mon fichier : janv)
Et là la macro ne fonctionne pas.
J'ai tenté de mettre dans une des cellules le texte "janv" et là ça fonctionne.
Je pense donc que c'est parce que la cellule se réfère à une autre (et pour celle là je ne peux pas non plus l'utiliser dans la formule, trop complexe)que cela ne fonctionne pas .
As tu une solution, car sinon ta macro est celle dont j'ai besoin
D'avance merci
Zesuila

Bon je suis le conseil de Celada qui demande de faire "ouh ouh je suis là"
lorsque le post est en stand by.

Mais je veux surtout souhaiter un joyeux Noël et une très bonne année à tous les gars et filles du forum.(je sais c'est un peu en avance mais j'ai la chance de partir en congé ce soir et je ne pourrais donc pas être avec vous durant 10 jours)

Je voudrais aussi à cet occasion remercier toutes les personnes qui m'ont aidé (et qui m'aideront encore je l'espère) durant cette anée 2004
Il y a longtemps que je surfe sur Internet et j'ai essayé beaucoup de forum et pour ma part, ED est vraiment le meilleur de tous, par la qualité des intervenants, par leur gentillesse, leur humour etc...
Merci de m'apprendre à utiliser ce formidable logiciel qu'est Excel (qui au départ m'ennuyait terriblement, je l'avoue).

Alors encore merci à Celada, Moa, Monique,CbernardT, Jean-Marie, @+Thierry, Ti , Robert et ......tous les autres...qui font vivre ce forum.

à Bientôt
Zesuila

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
160
Retour