XL 2016 extraire des données

rebatte

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai été aidé par Mr, sylnanu pour créer le code ci dessus, et quand je l'ai adapté selon mes besoins, je ne savais pas comment le copier dans le fichier excel et comment le faire exécuter
merci d'avance pour l'aide

voila le code adapté:

Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fin: If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, [C6]) Is Nothing Then
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
DL = [A1000000].End(xlUp).Row
If DL > 8 Then Range("A9:M" & DL).ClearContents
Parc = Target
With Sheets("journale de maintenance")
Ligne = 9
DL = .[A1000000].End(xlUp).Row
For L = 7 To DL
If .Cells(L, "B") = Parc Then
CopieLigne L, Ligne
Ligne = Ligne + 1
End If
Next L
End With
End If
Fin:
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
End Sub
Sub CopieLigne(L, Ligne)
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("journale de maintenance")
Cells(Ligne, 1) = .Cells(L, 1) 'date
Cells(Ligne, 2) = .Cells(L, 4) 'N°série
Cells(Ligne, 3) = .Cells(L, 5) 'compteur
Range(Cells(Ligne, 4), Cells(Ligne, 10)) = .Range(.Cells(L, 7), .Cells(L, 13)).Value ' de type travaux à PDR
Cells(Ligne, 14) = .Cells(L, 24) 'AGENTS
Cells(Ligne, 15) = .Cells(L, 23) 'MONTANT PDR
Cells(Ligne, 16) = .Cells(L, 25) 'Coût

End With
End Sub
 
Solution
Bonjour Rebatte,
Déjà, utilisez la balise </> pour mettre le code, c'est plus lisible ( à droite de l'icone GIF )
Ensuite donnez nous un petit fichier test, car sans cela, difficile de répondre.
Pour finir, où avez vous copier ce code ? Il s'agit d'une Worksheet_Change donc doit être copiée dans la feuille considérée et non dans un module.
Avez vous une feuille nommée "journale de maintenance" ( avec la faute d'orthographe ) sinon ça ne peut pas marcher, ou alors adapter votre code.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Rebatte,
Déjà, utilisez la balise </> pour mettre le code, c'est plus lisible ( à droite de l'icone GIF )
Ensuite donnez nous un petit fichier test, car sans cela, difficile de répondre.
Pour finir, où avez vous copier ce code ? Il s'agit d'une Worksheet_Change donc doit être copiée dans la feuille considérée et non dans un module.
Avez vous une feuille nommée "journale de maintenance" ( avec la faute d'orthographe ) sinon ça ne peut pas marcher, ou alors adapter votre code.
 

rebatte

XLDnaute Nouveau
Bonjour Rebatte,
Déjà, utilisez la balise </> pour mettre le code, c'est plus lisible ( à droite de l'icone GIF )
Ensuite donnez nous un petit fichier test, car sans cela, difficile de répondre.
Pour finir, où avez vous copier ce code ? Il s'agit d'une Worksheet_Change donc doit être copiée dans la feuille considérée et non dans un module.
Avez vous une feuille nommée "journale de maintenance" ( avec la faute d'orthographe ) sinon ça ne peut pas marcher, ou alors adapter votre code.
bonsoir Sylvanu,
j'ai réussi à adapter le programme, il fonctionne bien , exactement comme je voulais.
merci à toi

voila l'exemple.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 974
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26